Le Real Madrid a connu un été mouvementé, marqué par un changement majeur à la tête de son banc. Carlo Ancelotti, figure tutélaire du club, a quitté la Maison Blanche à un an de la fin de son contrat pour prendre en main la sélection brésilienne en vue de la Coupe du monde 2026. Pour lui succéder, les dirigeants madrilènes ont misé sur Xabi Alonso, champion du monde 2010 et ancien milieu de terrain emblématique du club. Un choix qui ouvre un nouveau chapitre pour Kylian Mbappé, déjà confronté à son deuxième entraîneur en deux saisons à Madrid.
Meilleur buteur de Liga et du Real Madrid la saison passée, Kylian Mbappé continue de porter l’attaque madrilène. Mais c’est désormais sous la houlette de Xabi Alonso qu’il devra confirmer son statut.
Malgré une élimination en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le technicien basque a débuté son mandat avec un prometteur 3/3 en Liga. Mbappé, quant à lui, a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises, confirmant son rôle de leader offensif.
La première impression de Mbappé
Interrogé par Sport BILD, le champion du monde tricolore n’a pas caché son admiration pour son nouvel entraîneur : «Il m’a fait une excellente impression. On voit tout de suite que c’est quelqu’un qui veut réussir. Il connaît parfaitement le club, car il a lui-même joué au Real Madrid. Pour l’instant, nous essayons simplement de mettre en pratique ce qu’il nous dit. Nous essayons de comprendre sa conception du jeu, puis nous verrons bien ce qui se passera».
La soif de trophées reste intacte
Au-delà de l’adaptation à ce nouveau staff, Mbappé reste focalisé sur l’essentiel : les titres. «Nous avons bien sûr pris un bon départ avec trois victoires, ce qui est vraiment positif, mais nous devons nous améliorer, continuer à travailler, continuer à nous pousser, car nous savons à quel point il est difficile de remporter des trophées. Et c’est ce que nous voulons. Nous sommes en bonne voie et nous entamons un long voyage, mais l’objectif reste le même : remporter des trophées. Pour cela, nous essayons d’avancer pas à pas», a-t-il ajouté.