Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Kylian Mbappé prend encore très cher

Publié

le

Ce mercredi soir, le retour tant attendu de Kylian Mbappé dans le onze de départ du Real Madrid a tourné au fiasco. Aligné en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs face à son ancien club, le Paris Saint-Germain, l’attaquant français n’a rien pu faire pour empêcher la lourde défaite des siens (4-0). Et la presse espagnole ne lui a pas fait de cadeau.

Écarté lors de la phase de groupes à cause d’une intoxication alimentaire sévère, qui l’a même conduit à l’hôpital selon L’Équipe, Mbappé était attendu comme le facteur X du Real pour la phase à élimination directe.

Après deux entrées en jeu face à la Juventus et Dortmund, il a retrouvé une place de titulaire contre le PSG… pour un résultat catastrophique.

Un casse-tête nommé Mbappé pour Xabi Alonso

Au lendemain de la débâcle, les critiques fusent en Espagne. Pour la Cadena Ser, Xabi Alonso est confronté au même problème que Luis Enrique au PSG : faire fonctionner une équipe avec Mbappé, malgré ses lacunes défensives.

«Xabi Alonso est en train de vivre ce qui est arrivé à Luis Enrique. Le grand défi, c’est Mbappé. Le coach basque va devoir apprendre à jouer avec la star française», tranche le journaliste Anton Meana, avant d’ajouter : «Le défi d’Alonso, c’est de faire en sorte que le Real Madrid joue mieux avec Mbappé. Au PSG, il a mis 40 buts et même comme ça, son coach pensait qu’ils jouaient mieux sans lui»

Mbappé accusé de ne pas presser

L’ancien défenseur du Real Madrid, Rafa Alkorta, a lui aussi ciblé l’attitude de l’ex-Parisien : «Ce que fait Dembélé au PSG, on ne va pas voir Vinicius ou Mbappé le faire l», a-t-il déclaré, mettant en lumière l’énorme travail défensif d’Ousmane Dembélé avec le club de la capitale.

Raul Varela (Marca) enfonce le clou : «C’est une question de mentalité, d’éducation et de formation. Ils ne vont jamais faire le pressing, quoi qu’il arrive. Ils ne veulent pas courir en défense, c’est comme ça, ils ne vont pas le faire»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending