Actuellement sous contrat avec Al-Sadd, après son départ d’Al-Ahli cet été, Roberto Firmino a récemment levé le voile sur l’intérêt concret que le Real Madrid lui avait porté avant son choix de rejoindre le championnat saoudien.
Dans une interview accordée à TNT Sports Brasil, l’attaquant brésilien a confirmé que les Merengues s’étaient intéressés à lui en 2023, à la fin de son contrat avec Liverpool, mais qu’il avait finalement décliné l’opportunité.
«Bien sûr qu’il y a eu, pour être honnête, oui il y avait de l’intérêt», a déclaré Firmino. «Mon agence me l’a dit. Et oui, c’était il y a peu, quand cette offre d’aller en Arabie est apparue… À l’époque, il y avait un intérêt réel de la part de Madrid. Ils m’ont demandé d’attendre car ils suivaient d’autres joueurs. Je n’étais ni la première ni la deuxième option, donc j’aurais dû attendre longtemps. Ce n’est pas que je sois impatient, mais il fallait attendre.»
Selon la presse anglaise, le Real Madrid avait de nouveau envisagé de recruter Firmino à la fin de la saison dernière pour remplacer Joselu. Cependant, le transfert ne s’est pas concrétisé, en partie à cause de la présence de jeunes talents tels que Gonzalo et Endrick, dont la progression a limité les possibilités d’intégration de nouvelles recrues offensives.