Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : la sortie élogieuse de Xabi Alonso sur Zinédine Zidane

Publié

le

Toujours mesuré, mais jamais indifférent aux talents émergents, Xabi Alonso a une nouvelle fois montré son œil affûté de technicien. L’actuel entraîneur du Real Madrid, dont la popularité ne cesse de croître depuis son arrivée sur le banc merengue, a confirmé suivre de très près les performances du jeune Nico Paz, actuellement en prêt à Côme. Dans le même entretien, l’ancien milieu espagnol a également tenu à saluer la légende Zinédine Zidane, qu’il considère comme une référence éternelle au club madrilène.

Depuis le début de la saison, Nico Paz brille en Serie A sous les couleurs du club lombard de Côme, dirigé par Cesc Fàbregas. Auteur d’un nouveau but sensationnel le week-end dernier face à la Juventus, le milieu argentin de 20 ans ne cesse d’attirer l’attention — y compris celle du Real Madrid, son club formateur.

Interrogé à ce sujet, Xabi Alonso a reconnu être impressionné par le développement du joueur : «Côme a fait un bon match bien préparé par Cesc Fàbregas. On s’attend à ce que la Juve soit différente. Depuis l’année dernière, Nico a fait un choix très intelligent. Pour l’avenir, ce n’est pas encore le moment, mais oui, nous suivons de près ses performances», a déclaré le coach madrilène dans des propos relayés par Real France.

Un duel contre la Juve chargé d’histoire

Alors que le Real Madrid s’apprête à retrouver la Juventus en Ligue des champions, Alonso n’a pas caché son excitation à l’idée de disputer une telle affiche, symbole de l’histoire européenne du club : «C’est un classique européen. Ces deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises et j’ai moi-même disputé certains de ces matchs. Nous nous sentons très bien préparés. Nous voulons remporter notre troisième victoire en Ligue des champions et prendre un très bon départ. Nous avons besoin du stade. Les gens viennent au Bernabéu pour voir de grands matchs. Nous devons leur donner satisfaction pour qu’ils nous soutiennent en retour.»

L’Espagnol sait cependant qu’il devra se méfier d’une Vieille Dame imprévisible : «Nous sommes vigilants. Tout club italien qui vient en mauvaise posture peut être dangereux. Je ne me souviens pas comment venait le Milan, mais je me souviens comment s’est déroulé le match. Nous ne devons pas oublier l’histoire. La Juve est un grand club d’hier et d’aujourd’hui. Elle compte de très bons joueurs et Yildiz est l’un d’entre eux. Il a connu une évolution fantastique. Je le connais. Il était au Bayern quand j’y étais. Je suis très heureux de voir sa progression. La Juve est une équipe très riche sur le plan tactique. Elle change beaucoup de positions, elle fait beaucoup de rotations. Si vous n’êtes pas bien ajusté, elle est capable de vous déséquilibrer. Nous devons être bons dans ce domaine et, avec le ballon, être verticaux et mener le match là où nous voulons le mener»

Un hommage appuyé à Zidane : «Ce qu’ils ont fait était brillant»

Toujours empreint d’humilité et de respect, Xabi Alonso n’a pas manqué d’évoquer Zinédine Zidane, vainqueur de la finale de la Ligue des champions 2017 (4-1 face à la Juventus) lorsqu’il dirigeait le Real Madrid.

«Zidane a sûrement ce match encore plus frais en mémoire, mais oui je m’en souviens aussi. Ils ont dominé du début à la fin. Ce qu’ils ont fait était brillant. J’ai beaucoup de respect pour Zizou», a confié Alonso avec émotion.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *