Il n’y aura pas eu de miracle à Santiago-Bernabéu. Le Real Madrid, pourtant habitué aux soirées européennes renversantes, a vu son aventure en Ligue des Champions s’arrêter brutalement face à un Arsenal plus solide, plus inspiré et finalement vainqueur 2-1 sur le sol madrilène. Un score suffisant pour éliminer les hommes de Carlo Ancelotti, battus également sur l’ensemble des deux confrontations.
Au coup de sifflet final, les visages étaient fermés, les regards perdus. Aurélien Tchouameni, interrogé par Canal+, n’a pas cherché d’excuses.
«On est déçu parce qu’en commençant cette double confrontation, on avait à cœur de continuer dans cette Ligue des Champions. Mais la vérité, c’est qu’ils ont été meilleurs que nous sur l’ensemble. Il nous a manqué des choses. On a essayé de donner le maximum, de créer des occasions, mais ce n’était pas suffisant. Félicitations à eux, et on va donner le maximum d’ici la fin de saison pour gagner des titres.», a-t-il lâché.
Le constat est dur mais lucide. Face à des Gunners bien organisés, le Real n’a jamais réellement semblé en mesure de renverser la vapeur.
Si l’attitude était là, l’intensité et la justesse technique ont cruellement fait défaut. «On avait une bonne attitude, mais ça n’a pas suffi. Il fallait faire mieux, mettre de la folie, avoir des occasions. On regarde le score, et ce n’est pas suffisant. On sera de retour l’an prochain. (…) Quand on regarde les deux matchs, ils ont été supérieurs, et ça ne doit pas se passer comme ça», a poursuivi le joueur, frustré par l’issue de cette campagne européenne.
Autre mauvaise nouvelle pour le club merengue : la sortie prématurée de Kylian Mbappé, touché à la cheville à un quart d’heure de la fin.
«Je sais qu’il a eu un petit pépin à la cheville. On espère que ça ne sera pas grave, car on a encore pas mal de compétitions à disputer, et on aura besoin de tout le monde», a-t-il confié.
Enfin, dans un clin d’œil tricolore, le joueur a évoqué la qualification du Paris Saint-Germain, adversaire évité de justesse.
«On a regardé le match hier. On est content de leur qualification en tant que Français. On aurait aimé jouer contre eux, mais on verra comment ça se passe pour eux.», a-t-il conclu.