Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : le secret de l’inspiration de Kylian Mbappé dévoilée par sa mère

Publié

le

Depuis ses premiers pas dans le football, Kylian Mbappé a été guidé par l’admiration pour ses idoles, et surtout pour Zinedine Zidane. L’ancien numéro 10 des Bleus n’a pas seulement inspiré ses gestes techniques : il a façonné ses rêves d’enfant et sa passion pour le jeu.

Advertisement

Dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine, Fayza Lamari, la mère de Mbappé, est revenue sur cette passion originelle : «Ses idoles ? Il a commencé par Zidane, dès l’âge de 4 ans. Ensuite, il y a eu CR7 quand il est arrivé à Manchester, puis au Real. Puis il y a eu Robinho, Ronaldinho…» a-t-elle confié.

Si Zidane a été la première inspiration, Cristiano Ronaldo a également occupé une place particulière dans le cœur de Mbappé : «Concernant Cristiano… Kylian était Portugais dans sa tête. Pour lui, il était Portugais. Il allait chez le père d’une copine pour regarder les matches du Portugal et supporter Ronaldo. (Elle rit.) Il était amoureux. Il disait : Je suis Portugais. Il avait quel âge ? Très tard. Je ne vais pas dire d’âge, car il va m’insulter. Mais ça a duré très longtemps.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Le jour où Zidane a touché son manteau

Au-delà des posters et des vidéos, Zidane reste l’idole suprême de Mbappé. Fayza Lamari se souvient encore de la réaction de son fils lorsqu’il a rencontré le champion du monde 1998 à l’âge de 14 ans :

Advertisement

«J’ai pu voir Kylian réagir de la même manière quand il a rencontré Zidane. Quand il le croise à 14 ans, il me dit : ‘Maman, il a touché mon manteau, je ne le lave plus.’ Donc je sais ce que ça peut représenter pour un gamin. Quand ce ne sont pas des enfants, face à lui, ça me rend plus perplexe.», a reconnu Fayza Lamari.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent