Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : le témoignage inédit de Carlo Ancelotti sur Kylian Mbappé

Publié

le

Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Real Madrid et aujourd’hui sélectionneur du Brésil, s’est longuement confié à France Football. Interrogé sur son expérience aux côtés de Kylian Mbappé, qu’il a dirigé la saison passée, l’Italien a livré des propos élogieux sur le capitaine de l’équipe de France, tout en livrant une analyse claire de son meilleur poste.

Ancelotti n’a pas tari d’éloges sur le Bondynois, soulignant son professionnalisme et son attitude irréprochable : «Très facile (de l’entraîner). En un an, Mbappé ne m’a jamais rien demandé, ni de tirer les penalties, ni de jouer, ni de ne pas jouer, ni de frapper les coups francs… Rien. Il s’est toujours bien comporté, avec beaucoup d’humilité. Et il a signé une saison de très haut niveau d’un point de vue personnel, avec 44 buts. Je crois que sa deuxième saison sera meilleure parce qu’il est adapté et ses partenaires le connaissent bien.»

Au-delà des chiffres, l’entraîneur italien a tenu à donner son avis tranché sur le positionnement idéal du capitaine des Bleus. «À mes yeux, Mbappé est un avant-centre. C’est là qu’il exprime le mieux ses qualités. Il est rapide, technique, adroit, capable d’enchaînements fulgurants dans des petits espaces. Il faut donc qu’il soit proche du but. Sur un côté, il aura les mêmes qualités, bien sûr, mais il marquera moins je pense. L’intensité dans le foot a encore augmenté ces dernières saisons et l’exigence physique de ceux qui jouent sur un côté est beaucoup plus élevée qu’il y a encore quelques années. On demande toujours plus d’efforts à ceux qui évoluent sur le côté. Pour Mbappé, il est donc préférable d’être en pointe.»

Enfin, l’Italien a replacé l’arrivée de Mbappé dans la lignée des grands attaquants de la Casa Blanca : «Ce n’est pas qu’il n’aime pas défendre. C’est juste qu’un joueur comme lui, avec ses caractéristiques, on lui demande avant tout de marquer. Je crois que la signature de Mbappé a été une très bonne chose. Après le départ de (Karim) Benzema (en 2023), le Real a pris Joselu, qui a été bon quand il a joué. Mais un club comme le Real a besoin d’un avant-centre comme Mbappé. Comme l’était Benzema. Comme l’était (Emilio) Butragueno. D’un avant-centre du Real Madrid. J’insiste, mais au début de la saison passée, personne n’imaginait qu’on allait perdre sur des durées aussi longues des joueurs aussi irremplaçables que Carvajal. Tu peux le remplacer d’un point de vue technique, oui. Mais tu ne pourras jamais remplacer ce qu’il représente dans le vestiaire.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending