Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : les confidences d’une légende sur Zinedine Zidane

Publié

le

Parti du Real Madrid l’été dernier pour rejoindre l’AC Milan, Luka Modric n’oubliera jamais ses années madrilènes, ni l’homme qui a marqué sa carrière plus que tout autre : Zinedine Zidane.

Advertisement

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube croate Neuspjeh prvaka, le maître à jouer s’est laissé aller à une avalanche d’éloges envers son ancien entraîneur, qui pourrait bientôt prendre les rênes de l’équipe de France.

Sous les ordres de Zidane, Modric a connu les plus grandes heures de sa carrière. Ensemble, ils ont remporté trois Ligues des champions consécutives, un exploit historique qui reste gravé dans l’ADN du club.

Advertisement

«Trois Ligues des champions d’affilée… son arrivée dans le vestiaire était incroyable. On le regardait comme des enfants. On lui parlait, on s’entraînait avec lui. En tant qu’adjoint d’Ancelotti, il était réservé, mais en tant qu’entraîneur principal, phénoménal», confie-t-il.

Advertisement

«Il connaissait le football sur le bout des doigts»

Le milieu croate insiste : Zidane n’était pas un simple motivateur ou un manager charismatique. Il possédait une connaissance du football hors du commun.

«Il dégageait une aura particulière, il connaissait le football sur le bout des doigts. Il savait exactement ce dont l’équipe avait besoin, il avait perçu les qualités de chacun, il était exigeant, il faisait beaucoup tourner l’effectif, car il avait confiance en tous. Cela se voyait dans ses actes. Cette période passée avec lui fut exceptionnelle», ajoute Luke Modric.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent