À seulement 18 ans, Franco Mastantuono vit ses premiers mois au Real Madrid avec une maturité étonnante. Le jeune prodige argentin, en pleine récupération après une pubalgie, a accordé sa première grande interview en Espagne, l’occasion d’évoquer son adaptation au club, son ambition et les stars qui l’inspirent au quotidien.
Interrogé sur les joueurs qui l’impressionnent le plus dans le vestiaire madrilène, Mastantuono n’a pas hésité une seconde avant de citer Jude Bellingham, devenu l’un des leaders techniques et émotionnels de l’équipe.
«Je pense que Jude Bellingham est un joueur incroyable. De par sa personnalité sur le terrain, sa présence, sa technique… C’est un joueur qui, en plus de sa technique et de son talent, transmet énormément sur le terrain, ce qui est très bénéfique pour l’équipe. De plus, c’est quelqu’un de formidable, avec qui je m’entends très bien et avec qui j’entretiens une excellente relation, et je suis très heureux de pouvoir jouer à ses côtés.», a-t-il confié.
«Je n’ai jamais rien vu de pareil»
Après Bellingham, le jeune Argentin a naturellement évoqué Kylian Mbappé, dont l’intégration express à Madrid impressionne tout le monde — y compris les nouveaux venus.
«Je ne peux que dire du bien de Mbappé. Il est dans une forme incroyable, il nous est d’une aide précieuse. Il parle de lui-même, c’est un buteur né. J’espère que nous pourrons l’aider à devenir la star qu’il est déjà, et qu’il restera encore de nombreuses années, et j’espère que ce sera ici, au Real Madrid.», a-t-il déclaré.
Mastantuono est allé encore plus loin, exprimant son admiration totale pour l’efficacité du Français : «C’est incroyable, je n’ai jamais rien vu de pareil. Il a le but dans le sang et, dès qu’il s’approche d’une occasion de tir, on sait déjà qu’il va se passer quelque chose. Ça donne beaucoup de confiance à l’équipe , de savoir qu’il va se passer quelque chose de bien quand il a le ballon près de la surface. Pour nous, c’est très important de l’avoir.», a-t-il ajouté.
«Ma meilleure version n’est pas encore arrivée»
S’il loue les stars qui l’entourent, Mastantuono n’oublie pas ses propres objectifs. Encore en phase d’adaptation, il promet du mieux et se montre ambitieux, sans excès.
«Ma meilleure version n’est pas encore arrivée. Je sais que je dois encore m’adapter, trouver mon rythme et progresser. Jouer ici exige d’être à 100% et je veux donner le maximum. Ce club demande le meilleur chaque jour.», a-t-il expliqué.
Le jeune milieu, qui sort d’un passage remarqué à River Plate, ne compte pas se reposer sur ses premiers succès : «J’ai eu un très bon moment à River, mais je ne vais pas me contenter de ça. Je veux atteindre mon plafond, aider l’équipe où que le coach me mette et continuer à apprendre de joueurs comme Bellingham ou Mbappé. Jouer au Real Madrid est une bénédiction, je veux que ça dure longtemps.»