Suivez-nous

Célébrités

Real Madrid : les révélations de Davide Ancelotti sur son père

Publié

le

Arrivé dans le sillage de son père Carlo Ancelotti à l’été 2021, Davide s’est rapidement imposé comme un rouage clé du second mandat de l’Italien au Real Madrid. Bien plus qu’un simple accompagnateur familial, cet adjoint de 35 ans a su faire entendre sa voix, jusqu’à influencer des choix décisifs, comme le retardement de l’entrée de Joselu en demi-finale de Ligue des Champions 2023-2024 contre le Bayern Munich, qui s’est soldé par un doublé salvateur.

Aujourd’hui, l’aventure se poursuit avec la sélection brésilienne, où le duo père-fils se projette déjà vers la Coupe du Monde 2026. Dans une interview accordée à Marca, Davide s’est livré sans détour sur les coulisses de sa collaboration avec Carlo.

«100 % en désaccord. C’est-à-dire que, sûrement, il y a eu plus de fois où nous n’étions pas d’accord. Je pense que c’est ce qu’on attend de moi en tant qu’adjoint, et c’est aussi ce dont il a besoin. Disons que cela a été la caractéristique principale, non seulement chez moi, mais chez tous ses assistants, car c’est un entraîneur très expérimenté, avec beaucoup de certitudes, et il a besoin d’un environnement stimulant. Moi, qui commence ma carrière à 35 ans, j’ai sûrement bien plus de doutes que lui, et j’ai besoin d’un entourage qui me conseille davantage, qui m’apporte plus de certitudes. Lui, au contraire, a besoin de gens qui ne soient pas toujours d’accord avec lui. Cela dit, toujours dans le respect, en gardant à l’esprit que la décision finale a toujours été — et sera toujours — la sienne.», confie-t-il, lucide et respectueux.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending