De retour dans l’axe central de la défense du Real Madrid après les contre-performances d’Antonio Rüdiger, Eder Militão retrouve également le maillot de la Seleção lors de cette trêve internationale. L’occasion pour le défenseur brésilien de revenir sur son difficile parcours, marqué par deux grosses blessures au genou, qui l’avaient poussé à envisager un arrêt prématuré de sa carrière.
«Lors de ma deuxième blessure (au genou), beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit. J’ai pensé à arrêter le football, car ce n’est pas facile, mais grâce à l’aide de ma femme, de ma fille et de mes coéquipiers, je suis aujourd’hui ici pour bien jouer.», a confié Militão en conférence de presse.
Le défenseur de la Casa Blanca a décrit ces deux années comme particulièrement éprouvantes : «(…) Ce furent deux années difficiles, avec deux blessures très compliquées. Finalement, on aborde la deuxième différemment, car on connaît déjà le processus. Ce n’est pas facile à gérer. Il faut être très attaché à sa famille, à Dieu… Cela vous éloigne de votre routine, de ce que vous avez l’habitude de faire, de vous entraîner. Tout à coup, vous vous retrouvez chez vous, dépendant de l’aide de quelqu’un, de quelqu’un qui fait les choses à votre place.»
Malgré ces épreuves, Eder Militão savoure aujourd’hui pleinement son retour au plus haut niveau, reconnaissant l’importance de son entourage dans sa renaissance sportive. «Grâce à Dieu, je me suis remis de mes blessures, je suis revenu au plus haut niveau, ce qui n’est pas facile», a-t-il conclu.