Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : l’hommage émouvant de Xabi Alonso à Modric

Publié

le

Clap de fin pour une légende. Ce mercredi, Luka Modric a disputé son dernier match sous les couleurs du Real Madrid lors de la lourde défaite (0-4) contre le Paris Saint-Germain, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une sortie douloureuse sur le plan collectif, mais aussi émotionnel, tant le Croate de 39 ans a marqué l’histoire du club merengue.

Après la rencontre, Xabi Alonso, visiblement touché, a tenu à saluer son ancien coéquipier devenu l’un des symboles de la décennie dorée du Real.

«Ce n’est pas la fin que je souhaitais pour lui, c’est une fin un peu amère. C’est une légende du football mondial, du Real Madrid. Nous avons eu le plaisir et l’honneur d’être à ses côtés sur le terrain. On se souviendra de lui pour bien plus de bonnes choses que les 25 minutes de ce match.», a-t-il lâché.

Modric, auteur de 63 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, va désormais poursuivre sa carrière à l’AC Milan, où il tentera de prolonger encore un peu sa magie sur les pelouses européennes.

Alonso lucide après la claque du PSG

Au-delà de l’émotion liée à Modric, Xabi Alonso a analysé avec sang-froid cette dure leçon infligée par le PSG.

«Le début du match a fait la différence. Nous voulions faire un match travaillé, on savait que c’était un rival difficile. Ça nous a mis en difficulté après les dix premières minutes. Ensuite, le PSG est à un bon niveau, il a son collectif depuis deux ans et nous depuis peu de temps. C’est un signal pour nous montrer ce qu’il nous reste à travailler. Il faut le prendre avec calme mais avec exigence. Évidemment ça fait mal.», a-t-il déclaré.

Malgré les quatre buts encaissés, le technicien espagnol voit dans ce revers un levier de progression pour son équipe.

«Les deux premiers buts pris si tôt exigent plus d’efforts pour l’équipe. On ne pouvait pas trop se déséquilibrer non plus parce qu’ils sont forts en face, on l’a vu. Il y a beaucoup à analyser et à apprendre de la défaite d’aujourd’hui. Ce résultat arrive au bon moment pour savoir ce qu’il nous reste à améliorer face au projet plus consolidé du PSG. On est là depuis trois semaines dans un contexte de compétition, sans vraiment pouvoir s’entraîner. On sait où on en est, regarder vers là où on veut aller et nous y préparer. Dans quatre semaines on sera de retour», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending