Connect with us

Célébrités

Real Madrid : Roberto Carlos vole au secours de Vinicius

Roberto Carlos

Malgré un but inscrit face à Valence, Vinicius Junior a été la cible de sifflets samedi dernier au Santiago Bernabéu après avoir manqué un deuxième penalty consécutif. Une réaction vive d’une partie du public madrilène, toujours exigeante avec ses stars. Mais dans ce climat tendu, une voix respectée s’est élevée : celle de Roberto Carlos.

Interrogé sur Telemadrid, la légende brésilienne du Real Madrid n’a pas hésité à défendre son jeune compatriote.

«J’ai rarement reçu des sifflets dans ma vie, mais quand c’est arrivé, j’ai commencé à sprinter et j’ai demandé le ballon. Ce sont des choses qui arrivent dans ce club. Je comprends ce que c’est que d’être supporter et membre du Real Madrid, d’où l’importance qu’ils accordent à la victoire.», a-t-il déclaré.

Pour lui, la clé réside dans la résilience mentale. «Les meilleurs jouent toujours ici. Si une semaine se passe mal ou si un match ne se déroule pas comme prévu, vous avez quelques jours pour vous ressaisir. Il faut comprendre que l’obligation est toujours de gagner. Vous devez comprendre cela, car si vous êtes ici, c’est parce que vous êtes très bon», a-t-il affirmé.

Triple vainqueur de la Ligue des champions avec les Merengues, Roberto Carlos a rappelé ce qui fait l’ADN du club.

«Vous devez répondre à vos fans. Que vous fassiez match nul ou que vous perdiez un match, que vous soyez Roberto, Zidane ou Vinicius, il est important de savoir que vous devez être fort psychologiquement pour résister à la pression. Ici, il faut toujours gagner. Nous savons que dans le monde du football d’aujourd’hui, tout est très équilibré et qu’il y a de la qualité partout. Quand vous faites le tour de l’Europe, dans n’importe quel terrain, on veut battre le Real Madrid, mais au bout du compte, c’est toujours la même histoire. Ce club est synonyme de champion et il en sera toujours ainsi.», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités