Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Rodrygo évoque Mbappé, Modric et le Ballon d’Or

Publié

le

Dans un long entretien accordé au quotidien espagnol AS, Rodrygo Goes a abordé plusieurs sujets majeurs : sa complicité avec Kylian Mbappé, son opinion sur la course au Ballon d’Or et son immense admiration pour Luka Modric, qu’il considère comme un véritable mentor. À 24 ans, l’attaquant brésilien du Real Madrid s’affirme non seulement comme un joueur clé du club, mais aussi comme un observateur lucide du monde du football.

Advertisement

Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, les deux joueurs affichent une belle entente sur et en dehors du terrain. Rodrygo ne cache pas son admiration pour le capitaine de l’équipe de France, dont l’impact à Madrid grandit semaine après semaine.

«Oui, c’est vrai, on s’entend très bien, et il est vraiment bon. J’adore jouer avec lui. Il a une vitesse incroyable. Il progresse de jour en jour et termine mieux. C’est un phénomène du football. C’est un plaisir de l’avoir dans notre équipe.», a-t-il déclaré.

Advertisement

Interrogé sur les chances de Mbappé de décrocher le Ballon d’Or dès 2026, Rodrygo n’a pas hésité : «Bien sûr qu’il le peut s’il continue comme ça et marque autant de buts. Et les titres devraient être importants. Il faut comprendre ce critère, car parfois ils l’appliquent, parfois non.», a-t-il ajouté.

Mais le joueur formé à Santos ne s’est pas arrêté là. En évoquant le prestigieux trophée, il a aussi fait part de son scepticisme sur les critères parfois flous qui président à son attribution.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

«L’an dernier, Vini le méritait, mais cette année, on aurait dit qu’il allait le retirer à Dembélé. On ne sait pas vraiment quel critère pèse le plus lourd. Eh bien, c’est difficile de parler de ce prix, et je n’aime pas vraiment le faire non plus. Si c’est pour celui qui a fait la meilleure saison, c’est certainement juste cette année. J’aurais aussi voté pour Dembélé.», a-t-il lâché.

Advertisement

Luka Modric, «mon père» dans le football

S’il a grandi avec le poster de Cristiano Ronaldo dans sa chambre, c’est un autre joueur qui a profondément marqué Rodrygo à Madrid : Luka Modric. Le Croate, légende vivante du Real, a laissé une empreinte indélébile sur son jeune coéquipier.

«La mentalité de Luka est incroyable. Ces années passées à ses côtés ont été incroyables pour moi, j’ai appris de lui et j’ai apprécié un joueur de son niveau. J’ai toujours aimé le regarder jouer, mais quand j’étais à ses côtés et que je partageais le vestiaire avec lui, il m’impressionnait encore plus. Il est vraiment bon. Il fait tout bien. Il a 40 ans et joue toujours à un haut niveau, c’est vraiment incroyable.», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent