Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Rodrygo face à un ultimatum

Publié

le

Indiscutable ces dernières saisons, Rodrygo vit désormais une situation incertaine au Real Madrid. Relégué dans la hiérarchie offensive depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, l’attaquant brésilien peine à retrouver une place de titulaire. Peu utilisé par Xabi Alonso lors de la Coupe du monde des clubs, le joueur de 24 ans ne serait plus qu’un choix secondaire derrière Vinicius Jr, Mbappé et Jude Bellingham.

Sous contrat jusqu’en 2028, Rodrygo envisagerait déjà un départ, poussé aussi par la volonté du club de faire entrer des liquidités.

«Bien sûr qu’il peut rester mais les chances pour qu’il reste sont basses selon moi. Pour moi, Rodrygo va partir car il n’a pas de place dans l’équipe de Xabi Alonso et lui doit jouer. La Coupe du Monde, c’est dans un an et lui s’appelle Rodrygo Goes, un excellent attaquant», a affirmé Anton Meana sur Cadena SER.

Avec une valeur estimée à 90 M€, l’ancien de Santos attire notamment des clubs de Premier League. Si le FC Barcelone s’intéresse à lui, la piste anglaise semble plus crédible.

Le Real, en quête d’équilibre économique et tactique, n’exclut pas un transfert. «Il peut rester et il finira par avoir du temps de jeu, mais pas autant que lui le souhaite. Donc oui, il peut rester au Real Madrid. La logique serait qu’il s’en aille parce que le Real Madrid doit récupérer de l’argent et parce qu’il ne compte pas non plus pour Xabi Alonso dans le schéma avec deux attaquants», conclut Meana.

À un an de la Coupe du monde, Rodrygo devra vite trancher : accepter un rôle secondaire ou s’envoler vers un nouveau défi.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending