Arrivé au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé s’est rapidement imposé comme le nouveau patron de l’attaque merengue. Une ascension fulgurante qui a relégué Vinicius Jr au second plan. Moins influent sur le terrain, le Brésilien vit une période compliquée, d’autant plus que les négociations pour sa prolongation stagnent.
Selon plusieurs sources espagnoles, Vinicius réclamerait un salaire similaire à celui de Mbappé. Mais la direction madrilène, comme une grande partie des supporters, estime qu’il n’en a pas fait assez cette saison pour justifier une telle revalorisation.
«Les supporters du Real Madrid commencent à se lasser de certaines attitudes de Vinicius. Il n’est pas en position de réclamer ce qu’a Mbappé (…) Il donne au Real Madrid des raisons de ne pas le prolonger», juge Julio Pulido, journaliste pour la Cadena SER, évoquant une lassitude croissante du public envers les attitudes de l’ailier.
Santi Ovall enfonce le clou : «S’il n’a pas cédé à ces légendes du Real Madrid (Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos qui demandaient plus d’argent pour prolonger, ndlr), Florentino acceptera une offre de l’Arabie saoudite et c’est tout.»
Marcos Lopez, pour sa part, analyse une perte de repères chez le joueur : «Le problème pour Vinicius, c’est qu’il se sent soudainement à l’écart au Real Madrid. Il se croyait le roi et la seule star du Real, et ils ont fait venir une vraie star, et maintenant il n’est plus à sa place sur le terrain. Vinicius a perdu de sa visibilité en attaque tout au long de l’année. Mbappé a débuté l’année en inscrivant peu de buts, tandis que le Brésilien portait l’équipe. Mais depuis le gala du Ballon d’Or, les performances de Vinicius ont considérablement baissé, et c’est Mbappé qui a porté l’équipe, terminant même meilleur buteur du championnat»