Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Vinicius Jr vers la sortie ? Le malaise grandit

Publié

le

Rien ne va plus entre Vinicius Jr et le Real Madrid. Alors que la saison s’est soldée par un cuisant échec, sans le moindre trophée, la relation entre la star brésilienne et son club semble plus fragile que jamais. Battus sèchement 4-0 par le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, les Madrilènes ont terminé leur saison sur une note amère. Et Vinicius, loin de son meilleur niveau, cristallise désormais une grande partie des critiques.

Très attendu après sa deuxième place au Ballon d’Or 2023, Vinicius Jr n’a pas su confirmer. L’arrivée de Kylian Mbappé n’a pas eu l’effet escompté : les deux stars peinent à se trouver sur le terrain, et leur duo ne fonctionne pas.

De plus, la frustration s’accumule : le Brésilien n’a toujours pas prolongé son contrat, qui court jusqu’en 2027, et les tensions grandissent en interne.

Selon Alberto Pereiro, journaliste de Radioestadio, la situation aurait pu basculer dès la demi-finale face au PSG.

«Si Trent Alexander-Arnold ne s’était pas blessé à l’entraînement juste avant le match, Vinicius aurait été remplaçant, avec Gonzalo et Mbappé titulaires», affirme-t-il. Une révélation qui en dit long sur le recul de son statut dans l’effectif.

Un message clair du club ?

Pour certains observateurs, cette gestion est tout sauf anodine. «Je ne sais pas si c’est une façon de faire pression de la part du club, pour qu’il signe la proposition de prolongation, ou si c’est une manière de dire « regarde, si tu n’assumes pas qu’ici tu es le numéro 2, voire même le numéro 3 en comptant le coach, alors c’est mieux que tu partes »», explique un autre chroniqueur de l’émission.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending