Suivez-nous

Sports

Real Madrid : Xabi Alonso calme le débat autour de Kylian Mbappé

Publié

le

Il porte le Real Madrid comme un roi, mais son silence fait trembler toute une attaque. Depuis son arrivée l’été dernier, Kylian Mbappé réalise un début de saison tonitruant : 18 buts toutes compétitions confondues, des performances XXL et une influence offensive qui dépasse déjà celle laissée au PSG. Oui, le Real a trouvé son nouvel homme providentiel. Mais le revers existe : quand le Français ne marque pas… tout s’effondre ou presque.

Advertisement

Leader de Liga mais en manque d’inspiration lors des dernières rencontres, le Real Madrid peine clairement à exister offensivement lorsque son Bondynois n’est pas au rendez-vous.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : sur les derniers matchs où Mbappé n’a pas trouvé la faille, les Merengue ont cruellement manqué de solutions, de mouvements et d’imagination dans les trente derniers mètres. Une situation qui commence à interpeller en Espagne, au point d’être posée directement à Xabi Alonso en conférence de presse.

Advertisement

«Ce n’est pas seulement le cas de Kylian»

Fidèle à son style lucide et posé, l’entraîneur madrilène ne se cache pas derrière son joueur star. Pour lui, la panne d’inspiration n’est pas liée à un seul homme, mais à un bloc entier qui doit faire mieux.

Advertisement

«On a analysé la situation et on n’a pas réussi à marquer. Ce n’est pas seulement le cas pour Kylian, c’est un problème d’équipe», a expliqué Xabi Alonso avant de poursuivre.

«Il faut trouver d’autres solutions. Il faut aussi travailler les coups de pied arrêtés… Les buts reviendront, c’est certain. Tous les matchs à l’extérieur sont exigeants. Après avoir travaillé avec eux pendant deux heures et demie, expliqué qui nous sommes et ce que nous voulons, et aussi compris ce dont nous aurons besoin, tant sur le plan footballistique que mental, demain sera le moment de le prouver», conclut le coach madrilène.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent