Suivez-nous

Sports

Real Madrid : Xabi Alonso doute d’une révélation de la saison passée

Publié

le

Alors que la reprise de l’entraînement approche pour les joueurs du Real Madrid, de nombreuses incertitudes planent au-dessus de Valdebebas. Lundi prochain, Xabi Alonso réunira son effectif pour lancer officiellement la préparation de la nouvelle saison. Mais en coulisses, plusieurs dossiers restent sensibles, entre prolongations, ventes éventuelles… et doutes tactiques.

Parmi les cas les plus discutés figure celui de Raul Asencio, jeune défenseur central de 22 ans, considéré il y a quelques mois encore comme la grande révélation de la saison passée.

Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Asencio avait enchaîné les titularisations et conquis le public madrilène. Pourtant, le nouveau coach Xabi Alonso n’est pas totalement convaincu par le profil du joueur.

Un profil incompatible avec les plans d’Alonso

Selon les informations de Defensa Central et OKDiario, Alonso aurait des réserves sur la capacité du joueur à évoluer dans une défense à trois, un schéma que l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen envisage de mettre en place.

Le technicien basque, très attaché à une discipline tactique stricte et à une relance propre depuis l’arrière, doute de l’adaptabilité d’Asencio dans ce système.

Ces doutes auraient été renforcés par les performances décevantes du joueur lors de la Coupe du Monde des Clubs, où le défenseur espagnol a enchaîné les erreurs et perdu de précieux points auprès du staff technique.

Lié au Real Madrid jusqu’en 2031 après une prolongation récemment actée, Raul Asencio ne figure pas sur la liste des départs. Pour autant, il pourrait voir son temps de jeu sérieusement réduit cette saison.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending