La saison à venir s’annonce déjà électrique du côté du Real Madrid. Après une campagne mitigée, marquée par des tensions tactiques et une cohabitation délicate entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr, le club merengue s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre sous la houlette de Xabi Alonso. Et selon Predrag Mijatovic, ancienne icône du club, l’ancien milieu de terrain ne fera aucun cadeau, même aux plus grandes stars de l’effectif.
Arrivé dans la capitale espagnole avec une pression colossale, Mbappé a connu des débuts compliqués avant de monter en puissance dans la seconde moitié de saison.
À l’inverse, Vinicius Jr peine à retrouver son influence, et sa relation sur le terrain avec l’international français laisse à désirer. Un déséquilibre qui commence à agacer en interne.
«Vinicius est un grand joueur et tout ce qu’il a accompli ces dernières années mérite le respect, mais Kylian Mbappé est désormais rétabli et le gars est sur une lancée impressionnante, il n’y a pas à réinventer la roue. Je pense que Xabi Alonso le sait parfaitement. Moi je mettrais les deux. Même si vous savez bien que je ne suis pas entraîneur et que je n’ai rien à dire là-dessus», a déclaré Mijatovic dans l’émission El Larguero de la Cadena SER.
Mais l’ancien attaquant du Real Madrid l’assure : si l’alchimie ne prend pas, Alonso tranchera. «Je pense que Xabi Alonso n’hésitera pas à laisser une star sur le banc. Il l’a d’ailleurs prouvé lors de ce tournoi. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une Coupe du monde des clubs et que chaque équipe voulait remporter le trophée, surtout cette année. Il a démontré qu’il n’y avait aucun problème à laisser Mbappé, ou n’importe quel autre joueur, sur le banc et à miser sur les jeunes.» poursuit Mijatovic.