Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Xabi Alonso réagit aux déclarations de Karim Benzema

Publié

le

Karim Benzema

Le Real Madrid traverse une période délicate et les récentes déclarations de Karim Benzema ont relancé le débat sur le rôle de leadership au sein du vestiaire madrilène. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’attaquant français a évoqué l’absence d’un vrai leader capable de canaliser les talents et de définir clairement les rôles de chacun sur le terrain.

Advertisement

«L’entraîneur ne peut rien faire. Il a des noms, il met les meilleurs. Après, c’est entre joueurs… Si ton coéquipier est plus fort que toi, il faut l’accepter. Le problème, c’est si tu n’acceptes pas que le gars qui est devant toi marque plus de buts que toi. C’est pour ça que tu as des problèmes quand tu as cinq ou six grands joueurs ensemble. Tout le monde va apporter quelque chose. Et finalement, le buteur sera toujours un peu plus mis en avant que les autres. Mais il a toujours besoin des autres ! Tu ne peux pas tout faire tout seul. Entre (Kylian) Mbappé, Vinicius, (Jude) Bellingham, Rodrygo. Chacun doit savoir ce qu’il doit faire sur le terrain. Il faut que Bellingham comprenne qu’il est le meneur de jeu, pas le buteur. Mbappé, c’est le buteur, pas le meneur de jeu. Vinicius, ce n’est pas le 6, c’est l’ailier gauche. Du moment que chacun sait ce qu’il doit faire sur le terrain, c’est terminé», expliquait Benzema.

Advertisement

Ses propos interviennent dans un contexte où le Real Madrid peine à enchaîner les succès, notamment après les défaites face au Celta Vigo (0-2) et à Manchester City (1-2) en Ligue des champions.

En conférence de presse ce samedi, Xabi Alonso a été invité à réagir aux déclarations de son attaquant. Le technicien espagnol a choisi la prudence et a préféré valoriser l’expérience de Benzema plutôt que de créer une polémique.

Advertisement

«Nous sommes tous les jours ensemble dans les vestiaires. Nous vivons des moments agréables et d’autres moins agréables. Nous pensons également que nous pouvons grandir si nous surmontons ces moments difficiles et inversons cette dynamique», a-t-il déclaré. Alonso a également insisté sur le rôle de Benzema en tant que leader : «Peut-être qu’à l’avenir, nous regarderons en arrière et dirons que nous avons traversé une période difficile, mais nous sommes là. Karim a cette expérience et cette responsabilité de prendre des décisions.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent