Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Xabi Alonso s’explique sur les cas Valverde et Vinicius

Publié

le

Le Real Madrid a déroulé ce mardi soir en Ligue des Champions. En déplacement au Kazakhstan, les Merengues ont largement dominé le Kairat Almaty (0-5), portés par un triplé de Kylian Mbappé, étincelant et décisif dans son rôle de leader offensif. Une soirée tranquille sur le plan sportif, mais qui a rapidement été éclipsée par deux polémiques venues troubler l’après-match : la colère de Vinicius Junior et la non-utilisation de Federico Valverde.

Advertisement

Sorti à la 71e minute, Vinicius Junior n’a pas caché sa frustration. L’ailier brésilien, déjà auteur de 4 buts en 10 rencontres toutes compétitions confondues, est apparu furieux en regagnant le banc. De quoi alimenter des rumeurs de tensions en interne.

Interrogé sur le sujet, Xabi Alonso a rapidement tenu à désamorcer la polémique : «Non, non. Un autre jour si tu veux, pas aujourd’hui. Il faut toujours se contrôler, et rien ne s’est passé. L’histoire sur Vini, ce n’est pas ce que l’on peut penser. Ce n’était pas une plainte, c’était un commentaire qu’on comprenait. Ce que Vinicius a fait n’était pas une riposte.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Advertisement

Valverde, une absence remarquée

Autre surprise de la soirée : Federico Valverde n’a pas joué la moindre minute. Une décision d’autant plus étonnante que l’Uruguayen, habituellement incontournable, avait pourtant l’occasion de pallier les absences dans le couloir droit.

Advertisement

Là encore, Alonso a tenté de calmer les critiques : «Je regardais le match et je n’ai rien compris à ce que tu as dit. C’était une décision que j’avais prise. Fede est toujours prêt à jouer. C’est un joueur très généreux, avec un bon tempérament, et si le match l’avait exigé, il aurait joué, comme Carreras. Il faut doser ses efforts. Ils avaient joué presque tous les matchs, et c’est une décision normale.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent