Suivez-nous

Actualités

Real-OM : l’analyse franche de Dimitri Payet sur le deuxième penalty

Publié

le

Mardi soir, comme des milliers de supporters marseillais, Dimitri Payet suivait attentivement le match d’ouverture de son ancien club en Ligue des Champions, face au Real Madrid. Une rencontre intense, mais entachée par la polémique autour d’un deuxième penalty accordé en fin de match à cause d’une main de Facundo Medina, qui a scellé la défaite 2-1 de l’OM.

Invité sur le plateau de Football Club Marseille, le milieu offensif, aujourd’hui sans club après son passage au Brésil, n’a pas caché son sentiment sur cette décision arbitrale.

«Comme il a mis un carton rouge au Real Madrid, il a vite compensé par la première chose qu’il a trouvé à siffler, voilà ! La VAR je trouve qu’il la regarde longtemps pour le coup de tête quand même, alors qu’il n’a pas besoin de le regarder 10 fois ! Donc la première chose qu’il a trouvé il a vite sauté sur l’occasion.», a-t-il lancé, pointant du doigt selon lui un excès de zèle de l’arbitre.

Dimitri Payet a ensuite détaillé le ressenti des joueurs sur ce type de scénario : «C’est toujours ce que l’on se dit en tant que joueur, quand l’équipe adverse écope d’un carton rouge, on se dit les gars faites gaffe car à partir de maintenant cela va essayer de compenser. Il faut faire attention à ce que l’on dit à l’arbitre, aux fautes, car il va être plus exigent avec nous…»

La polémique autour de ce deuxième penalty a également provoqué des réactions fortes du côté marseillais. En conférence de presse, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, a clairement exprimé son indignation : «Je pense qu’il n’y a pas pénalty, c’est honteux, je suis désolé. Et je l’aurais dit si ça avait été de mon côté. Pour moi il n’y a pas pénalty, jamais. Jamais.»

«Pour moi, il y a penalty»

De son côté, Mehdi Benatia, directeur sportif du club, a nuancé son propos tout en critiquant la sévérité de la décision : «Le deuxième penalty accordé au Real Madrid ? C’est un petit peu dur. Je ne vais pas dire que c’est un pénalty imaginaire, parce qu’on voit qu’il y a un contact de la main. Mais le joueur (Facundo Medina) tacle, il joue le ballon… On voit bien qu’il ne joue que le ballon et en étant par terre, il a le ballon qui lui touche un peu la main. Ça me semble très sévère. Je peux me tromper, mais perdre comme ça, c’est un petit peu rageant.»

Même du côté madrilène, la question n’est pas tranchée. Kylian Mbappé, présent en zone mixte, a évoqué la complexité des décisions liées aux mains : «La question des mains est très compliquée. Parfois, on dit que toutes les mains sont sifflées, puis non… Pour moi, il y a penalty, mais je peux comprendre ceux qui disent que non. Tout le monde est perdu avec cette règle.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending