Relégué au second plan au Real Madrid depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, Rodrygo (24 ans) pourrait vivre un tournant décisif dans sa carrière. D’après Sky Germany et ESPN Brasil, le Paris Saint-Germain suivrait de très près la situation de l’ailier brésilien, dont le statut de titulaire est désormais remis en question chez les Merengue.
Avec un temps de jeu en baisse et une Coupe du Monde des Clubs où Xabi Alonso lui a offert peu d’espace, Rodrygo semble perdre peu à peu sa place dans la hiérarchie offensive madrilène. Un contexte qui pourrait profiter au PSG, toujours à la recherche de renforts offensifs de haut niveau.
Pour Kevin Diaz, consultant sur RMC, Paris aurait tout à gagner à s’attacher les services du talent brésilien. «Rodrygo, moi j’aime bien. Je trouve que c’est un joueur intéressant, il peut faire beaucoup de choses. Je pense que le Real s’est trompé sur lui en le mettant sur le côté avec l’arrivée de Mbappé. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup, qui est volontaire après je ne connais pas son état d’esprit.», a-t-il déclaré.
Le consultant estime que Rodrygo pourrait parfaitement s’intégrer dans le système parisien : «Pour le PSG, je trouve que c’est une bonne idée. Après Rodrygo, c’est un joueur qui est à l’aise à gauche», a-t-il ajouté dans l’After Foot.