Suivez-nous

Célébrités

Rio Ferdinand allume Kylian Mbappé et le Real Madrid

Publié

le

La saison 2024-2025 tourne au cauchemar pour le Real Madrid. Privé de trophées majeurs, humilié à plusieurs reprises par le FC Barcelone, et balayé 4-0 par le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le club merengue traverse une période sombre. Kylian Mbappé, arrivé cet été avec l’étiquette de sauveur, n’a pas encore inversé la tendance.

Ironie du sort : sans lui, le PSG a décroché sa première Ligue des champions. Une performance historique que l’ancien Red Devil Rio Ferdinand n’a pas manqué de souligner sur X. Pour l’ex-défenseur anglais, l’attitude et l’engagement collectif priment sur les individualités.

«Quand les egos ne sont pas prêts à faire des compromis, vous serez humiliés par les egos qui écoutent… des faits ! Dembélé attend d’appuyer presque dans la position de départ d’Usain Bolt sur ses blocs de départ ces jours-ci – cela a transformé sa carrière et serait un modèle pour les jeunes joueurs s’il devait être le gagnant du Ballon D’or», a-t-il lancé.

Ferdinand n’a pas seulement ciblé Mbappé. Il a aussi remis en cause tout le projet madrilène : «La prochaine génération doit en prendre note – vous êtes récompensés de manière considérable lorsque vous alliez le travail acharné à l’intelligence. Il y a 2 ans, Madrid a remporté la LDC et j’ai pensé, comme d’autres, que ce serait une ère de domination, Mais les choses changent, vite ! La question est : Xabi (ndlr Alonso), Mbappé, Vini (ndlr Vinicius), Jude (ndlr Bellingham) et compagnie peuvent-ils renverser la vapeur ?».

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending