Après la lourde défaite de Manchester United contre Liverpool (0-3) dimanche dernier, Casemiro a fait l’objet de critiques sévères, notamment de la part de Jamie Carragher.
L’international brésilien, qui a joué un rôle central dans cette débâcle, a été vivement critiqué pour ses erreurs défensives.
Cependant, Rio Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, a pris la parole pour défendre son ancien coéquipier et répliquer aux commentaires de Carragher.
Jamie Carragher a notamment déclaré que Casemiro devrait envisager de quitter le football avant que ce dernier ne le pousse à la retraite, une remarque perçue comme un manque de respect envers un joueur de sa stature.
Carragher a souligné que Casemiro, malgré ses erreurs lors de la défaite contre Liverpool, devrait faire l’objet d’une évaluation plus nuancée.
Dans son podcast, Rio Ferdinand a fermement défendu Casemiro, critiquant sévèrement les commentaires de Carragher.
«J’ai entendu Jamie Carragher dire ‘quitte le football avant que le football ne te quitte’. Je pense que c’est un énorme manque de respect, surtout si l’on considère ce que cet homme [Casemiro] a gagné. Il y a plus que ces quelques erreurs», a-t-il affirmé.
Ferdinand a également mis en lumière la performance de Casemiro au cours des deux matchs précédents de la saison, où il était probablement le meilleur joueur de Manchester United.
Selon lui, il est simpliste et injuste de conclure que Casemiro est en fin de carrière à 32 ans. L’ancien défenseur a souligné que Casemiro joue un rôle beaucoup plus exigeant à Manchester United qu’au Real Madrid, où il bénéficiait d’une équipe plus équilibrée.
«Si vous regardez les deux matchs précédents cette saison, il était probablement le meilleur joueur de United. Je pense qu’il est plus facile de dire qu’il a terminé à 32 ans. Quand je le regarde, je pense qu’il fait beaucoup de choses pour ceux qu’il doit couvrir. 30 mètres. Il n’a jamais eu à faire cela au Real Madrid. Il dégageait les ballons et avait la sécurité devant lui. Il couvrait les trous et donnait le ballon aux autres pour qu’ils jouent au football», a-t-il détaillé.