Suivez-nous

Actualités

Riolo compare le PSG de Luis Enrique au Barça de Guardiola

Publié

le

La démonstration du PSG face au Real Madrid (4-0), mercredi soir en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, a marqué les esprits. Déjà auteur d’un triplé historique cette saison — Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions — le club parisien est à 90 minutes d’un quadruplé inédit, avec une finale à venir contre Chelsea.

Mais au-delà des trophées, c’est la manière qui fascine. Un collectif fluide, offensif, dominateur, forgé par la patte de Luis Enrique. Pour Daniel Riolo, cette équipe du PSG pourrait bien, à terme, rejoindre les légendes du jeu comme le Barça de Guardiola ou le Milan de Sacchi.

«Alors, justement, le truc c’est qu’il ne faut pas aller trop vite parce qu’on sait à quel point c’est difficile de faire deux fois, faire trois fois c’est encore plus dur. Marquer une époque, marquer l’histoire, c’est encore une étape supplémentaire. C’est des équipes qui restent, on a parlé pendant des années de l’Ajax de Rinus Michels. Après ça, il y a eu le Bayern pendant trois ans, mais on n’a pas été fondamentalement marqué par le jeu. Pour avoir quelque chose de nouveau qui a inspiré d’autres gens il a fallu attendre Milan, où ça a été dur pour Sacchi qui s’est fait défoncer par tous les médias en Italie. Il est devenu marquant. Et là, on a encore attendu des années après. On remarque toujours qu’il y a un point commun, c’est toujours des entraîneurs qui font en sorte que les équipes jouent, des équipes généreuses. Et on a eu le Barça de Guardiola. Là, effectivement, le PSG semble pouvoir faire la même chose parce que les gens regardent avec admiration ce que fait Paris, les autres entraîneurs disent c’est très bien.», a-t-il expliqué sur RMC.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending