Suivez-nous

Actualités

Robbie Savage alerte sur l’avenir de Ruben Amorim et la crise de Manchester United

Publié

le

Robbie Savage, ancien international gallois, a exprimé son inquiétude quant à l’état actuel de Manchester United dans une tribune publiée ce vendredi dans le Mirror. Le commentateur sportif, qui a été formé au club, n’a pas mâché ses mots pour analyser la situation des Red Devils, qui connaissent actuellement une série de quatre défaites consécutives en Premier League.

Pour Savage, ce bilan catastrophique reflète une situation bien plus grave, qu’il qualifie de «pire équipe de Premier League».

Cette situation soulève une question fondamentale sur l’avenir du club et de son entraîneur, Ruben Amorim, qui a pris les rênes après le départ d’Erik ten Hag.

«La hiérarchie qui l’a engagé, après avoir fait ce qui était dû, diligence, donnerez-vous à Ruben Amorim le temps de reconstruire l’équipe ?», interroge-t-il avec une certaine inquiétude.

Bien qu’il reconnaisse que la route sera semée d’embûches, Savage plaide pour que les propriétaires du club soutiennent leur entraîneur.

«À court terme, il pourrait y avoir d’autres défaites en cours de route, avant que des signes verts de reprise n’apparaissent. Par conséquent, les propriétaires doivent rester forts et soutenir Amorim, car c’était leur choix de succéder à Erik ten Hag, et ils ne me licencieront pas», a-t-il affirmé.

Cependant, l’ancien joueur ne se contente pas de remettre en question le choix de l’entraîneur. Il critique également le manque de ressources à disposition de Ruben Amorim.

«Si l’entraîneur qu’ils ont choisi n’a pas les fonds disponibles pour résoudre les problèmes, l’équipe actuelle n’est pas adaptée pour jouer comme il le souhaite, alors à qui la faute ? Je ne vais pas entrer dans le discours d’horreur que Manchester United sont en lutte pour le maintien» a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending