À quelques mois de ses 36 ans, Robert Lewandowski n’a pas l’intention de ralentir. Dans une interview accordée au journal Mundo Deportivo, l’attaquant du FC Barcelone a révélé ses projets pour l’avenir : prolonger sa carrière au plus haut niveau, et ce, pour au moins deux ou trois saisons supplémentaires. Malgré son âge avancé pour un footballeur, le Polonais se sent physiquement en pleine forme et ne semble pas voir de limite à ses ambitions.
«En ce moment, je me sens très bien. Pour moi, je ne me sens pas différent maintenant ou il y a 3-4 ans», a expliqué Lewandowski.
Il met l’accent sur l’importance d’une préparation physique soignée, qu’il a adoptée dès ses débuts. «L’âge n’est qu’un chiffre. Minimum 2 ans de plus pour pouvoir jouer à ce niveau. Si je sens que je ne peux plus, je serai le premier à le dire, mais je me sens bien mentalement et physiquement.»
Le joueur de 35 ans considère que les années de discipline et d’efforts ont payé. «Il y a 15 ans, j’ai commencé à travailler pour pouvoir jouer 2 ou 3 matchs de plus que d’habitude à un niveau TOP. J’ai passé tant d’années à me concentrer sur le football, à manger sainement, et je vois maintenant que cela m’aide beaucoup», a-t-il confié.
Quant à son futur immédiat, Lewandowski est catégorique : il restera au FC Barcelone. «Pour moi, c’est très clair. Je veux gagner avec ce club, avec Barcelone, beaucoup de choses. Je suis sûr que la saison prochaine, nous pourrons jouer plus fort et remporter plus de titres», a-t-il affirmé.
Il a également exprimé son engagement envers l’équipe : «Je veux toujours le meilleur, non seulement pour moi, mais aussi pour le club et mes coéquipiers. Je suis sûr que ce club peut remporter des titres la saison prochaine. Je veux donner beaucoup de choses à l’équipe, au club.»