Suivez-nous

Actualités

Robert Pirès élève ce joueur au rang de Zinedine Zidane

Publié

le

Lorsqu’un ancien coéquipier de Zinédine Zidane est interrogé sur le joueur le plus fort avec lequel il a évolué, le nom de «Zizou» revient presque systématiquement. Icône du football français et Ballon d’Or 1998, l’ancien meneur de jeu a marqué tous ceux qui ont croisé sa route. Pourtant, Robert Pirès fait figure d’exception parmi les champions du monde 1998.

Advertisement

L’ancien ailier d’Arsenal et des Bleus estime en effet qu’un autre génie du ballon mérite d’être placé au même niveau que Zidane : Ronaldinho. «Il y a Zizou, bien sûr, mais celui que j’ai toujours aimé, c’est Ronaldinho. Pour moi, c’est un magicien du football. C’est pour ça que j’ai vraiment kiffé jouer contre lui», confiait Pirès l’an dernier dans la rubrique Paroles d’Ex de L’Équipe.

Séduit par la créativité et la fantaisie du Brésilien, Pirès revendique une vision très précise du football. «J’aime les joueurs qui t’apportent techniquement de la fantaisie. J’en ai marre qu’on me dise : « ce joueur-là, il est athlétique, il est physique ». Je m’en fous complet. Ce que je veux savoir, c’est comment il est avec le ballon, techniquement», expliquait-il, avant de développer son admiration pour l’ancien numéro 10 du FC Barcelone.

Advertisement

«Des joueurs comme Ronaldinho, aujourd’hui, il y en a très peu. C’est le football que j’aime. Je le mets dans la même catégorie que Zizou. Tu sais qu’à un moment donné, il va se passer quelque chose. Il va t’inventer un truc, un passement de jambes, une accélération, une passe un peu à l’aveugle… Après, il y avait aussi Ronaldo et (Andrés) Iniesta», ajoutait Pirès.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent