Connect with us

Sports

Roberto De Zerbi : «Le mercato ne change rien, l’OM doit se renforcer»

L’Olympique de Marseille se prépare à un mercato d’hiver potentiellement agité, après avoir déjà enregistré l’arrivée du défenseur central Luiz Felipe. Alors que le marché des transferts est officiellement ouvert, Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, a fait le point sur la situation du club ce vendredi en conférence de presse.

Le technicien italien a expliqué que le mercato, bien que toujours un sujet de discussion, ne perturbait pas son travail quotidien.

«Si je suis perturbé par le mercato ? Moi, j’ai toujours mal à la tête, tous les jours, que ce soit le mercato ou pas. Le marché est ouvert, ça ne change rien pour moi», a-t-il déclaré.

Pour De Zerbi, l’essentiel est de renforcer l’équipe sans l’affaiblir, en s’assurant que des joueurs clés, comme Valentin Rongier, ne partent pas :

«Les joueurs qui sont bons, comme Rongier, ne doivent pas partir. S’ils s’en vont, notre parcours en prendrait un coup, il serait entravé.»

Cependant, De Zerbi a également souligné que le mercato est parfois l’occasion de vendre certains joueurs pour mieux se renforcer.

«Pour se renforcer, parfois, il faut vendre des joueurs. On peut trouver des éléments plus fonctionnels que ceux que l’on a», a-t-il ajouté, avant de tempérer : «Mais je ne crois pas qu’on soit à ce stade-là.»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports