Suivez-nous

Actualités

Roberto Mancini critique le nombre élevé d’étrangers dans le Championnat Saoudien

Publié

le

Lors de la conférence de presse organisée ce lundi, en prévision du match contre la Chine, Roberto Mancini, le sélectionneur de l’équipe saoudienne, a exprimé des critiques sévères concernant l’impact du nombre élevé d’étrangers dans la Saudi Pro League.

Selon lui, la présence accrue de joueurs internationaux dans les clubs locaux nuit au développement des talents saoudiens.

Depuis l’arrivée de grandes stars comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Roberto Firmino, Neymar et Otávio, le nombre maximum d’étrangers par équipe est passé de huit à dix. Mancini estime que ce changement réduit les opportunités pour les joueurs locaux.

«Les joueurs arabes doivent trouver plus d’espace au sein de la Ligue saoudienne. Nous avons besoin de plus de coopération entre la Fédération et la Ligue», a-t-il déclaré, comme le rapporte l’agence AP.

Il a également souligné la difficulté que rencontrent ses joueurs : «Cela ne peut pas arriver. 20 des joueurs que j’ai appelés sont toujours sur le banc de leurs clubs respectifs. C’est très difficile», a-t-il ajouté.

Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr au milieu de la saison 2022/23, la Ligue saoudienne a vu un afflux de talents internationaux.

D’autres joueurs portugais comme Rúben Neves et João Cancelo ont rejoint Al Hilal, le champion actuel, entraîné par Jorge Jesus.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending