Suivez-nous

Actualités

Roberto Martinez loue l’engagement sans faille de Cristiano Ronaldo

Publié

le

À 41 ans, Cristiano Ronaldo continue de surprendre par sa condition physique exceptionnelle et son niveau de jeu. Malgré son transfert en Saudi Pro League, le capitaine d’Portugal national football team affiche cette saison 17 buts en 18 matches pour Al Nassr FC, portant son total en carrière à plus de 960 réalisations pour club et sélection.

Advertisement

Pour Roberto Martinez, Ronaldo pourrait continuer à jouer «encore et encore» tant qu’il le souhaite. Interrogé sur le moment où CR7 pourrait raccrocher, l’entraîneur portugais a déclaré à BBC : «Eh bien, nous avons toutes les statistiques. Si vous analysez un joueur dont le niveau physique est en baisse, ce n’est pas le cas. Ses statistiques physiques sont celles d’un joueur qui pourrait continuer encore et encore. Je pense que la question est plutôt de savoir quand il estimera que le moment est venu. Je pense que c’est un joueur très critique envers lui-même. Quand il estimera qu’il ne peut plus aider l’équipe, c’est lui qui décidera quand s’arrêter.»

Advertisement

Martinez a également salué l’engagement exemplaire du quintuple Ballon d’Or : «C’est très facile, car il a des exigences élevées, des attentes précises sur la manière dont le travail doit être effectué et un engagement total envers le jeu. Il incarne véritablement ce qu’il faut faire pour représenter le Portugal et l’équipe nationale. Et maintenant, après 21 ans passés en équipe nationale, il s’est évidemment adapté, il s’est ajusté. C’est un buteur, c’est un joueur important pour nous, et c’est le joueur qu’il est aujourd’hui qui compte pour moi. En tant que sélectionneur national, un joueur qui a marqué 25 buts lors des 30 derniers matchs internationaux… ce n’est pas parce qu’il a bien joué dans le passé qu’il joue aujourd’hui, c’est parce qu’il joue bien aujourd’hui»

Ronaldo, lui, reste motivé par ses objectifs personnels et historiques :
«Soyons honnêtes, quand je dis bientôt, cela signifie probablement que je continuerai à jouer pendant encore un ou deux ans. Ma passion est intacte et je veux continuer. Peu importe où je joue, que ce soit au Moyen-Orient ou en Europe. J’aime toujours jouer au football et je veux continuer. Vous connaissez mon objectif. Je veux remporter des trophées et atteindre ce chiffre [1 000 buts] que vous connaissez tous. Je l’atteindrai à coup sûr, si je ne me blesse pas.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent