Suivez-nous

Actualités

Roberto Martinez s’incline devant le PSG de Luis Enrique

Publié

le

Le 31 mai 2025 restera comme une date historique pour le Paris Saint-Germain. Ce soir-là, à Munich, les hommes de Luis Enrique ont offert une véritable leçon de football en balayant l’Inter Milan 5-0 en finale de la Ligue des Champions. Un score sans précédent à ce stade de la compétition, salué par de nombreuses figures du football, dont Roberto Martinez, sélectionneur du Portugal.

Advertisement

Interrogé par la FIFA, Roberto Martinez n’a pas tari d’éloges sur la prestation parisienne : «Paris a réalisé le match parfait contre le FC Internazionale Milano. Je crois qu’on n’avait jamais vu un tel score en finale de Ligue des Champions, et ce n’est pas le fruit du hasard. Il y a eu une évolution tout au long de la saison, ponctuée par les sacres en championnat et en Coupe de France. Cette équipe a su faire parler ses qualités. Elle utilise parfaitement ses milieux de terrain, les latéraux apportent à chaque fois de la vitesse sur les ailes et c’est un régal de voir les Parisiens en un contre un»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

Un collectif rodé et une philosophie claire

Et si le PSG a pu dérouler offensivement, c’est aussi grâce à un travail défensif impressionnant : «C’est une équipe qui se crée beaucoup d’occasions, notamment car elle est très bien rodée défensivement : elle défend haut, elle cherche immédiatement à récupérer la possession et elle y parvient souvent. Les joueurs se connaissent bien. Il y a quatre internationaux portugais, qui ont eux-mêmes énormément progressé. Cette équipe dégage une grande confiance. Elle a connu une période compliquée lors de la première phase de la Ligue des Champions. Mais une fois sa qualification pour les matches à élimination directe en poche, on l’a sentie très sûre d’elle. Elle avait clairement franchi un cap et elle semble quasi inarrêtable désormais», conclut Roberto Martinez.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent