Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Romelu Lukaku s’est confié sur son été difficile avant son transfert définitif à Naples. L’attaquant belge a dénoncé le traitement que lui a réservé Chelsea et critiqué l’image injuste qui lui a été collée en Angleterre.
Mis à l’écart à Chelsea : «Nous étions considérés comme indésirable»
Lukaku n’a pas mâché ses mots concernant son passage à Chelsea, où il estime avoir été mis de côté dès le début.
«À Chelsea, je n’étais pas seul. Aubameyang et Ziyech étaient aussi hors projet. Le club nous a obligés à nous équiper dans le vestiaire des jeunes.», a-t-il déclaré.
Un système injuste pour les joueurs
L’attaquant belge regrette la manière dont les clubs influencent le marché et façonnent les perceptions autour des joueurs qu’ils souhaitent vendre.
«C’est le business, le club dit qu’il ne compte plus sur toi et te dit souvent où tu vas. Si tu veux partir, tu ne peux pas. Les clubs ont des relations avec la presse et créent des histoires sur toi qui ne sont pas vraies. Un jour, j’aimerais clarifier ces aspects auprès des plus jeunes, en expliquant qui travaille pour eux et qui est contre eux.», a-t-il ajouté.
Une image biaisée en Angleterre
Lukaku a aussi évoqué la manière dont il était perçu en Premier League, où il a souvent été critiqué pour son physique et son attitude.
«Pour eux, j’étais paresseux, mais je n’ai jamais réagi aux attaques. Je suis quelqu’un qui fait son travail et qui rentre ensuite chez lui. En Italie, le jugement est différent. Ici, je suis un travailleur.», a-t-il conclu.
Naples, enfin la stabilité ?
Après une période mouvementée entre Chelsea, l’Inter et l’AS Roma, Lukaku espère retrouver une certaine stabilité à Naples.
L’attaquant de 31 ans, qui a inscrit 15 buts en 44 matchs lors de son dernier passage à Chelsea (2021/22), veut désormais s’imposer sous les couleurs du club napolitain, actuellement 2e de Serie A.