Les déclarations de Cristiano Ronaldo sur son propre statut de «meilleur joueur de l’histoire du football» continuent de susciter des réactions. Après Karim Benzema, qui a préféré désigner Ronaldo Nazario comme le plus grand, c’est désormais au tour de la légende brésilienne de donner son avis.
Dans un entretien accordé à ESPN Brasil, le double champion du monde a reconnu l’immense carrière du quintuple Ballon d’Or, tout en exprimant son désaccord sur cette affirmation.
Ronaldo Nazario : «Je préfère que les gens parlent de moi»
Fidèle à sa modestie, l’ancien attaquant du Real Madrid a d’abord tenu à préciser qu’il ne se considère pas comme le juge de tels débats.
«Je n’aime pas aborder ces sujets. Je pense que les gens ont une très haute estime d’eux-mêmes. Je préfère que les gens parlent de ce que j’ai fait et de qui j’étais plutôt que de parler de moi.», a-t-il déclaré.
Un tacle subtil à Cristiano Ronaldo, qui n’a jamais caché son admiration pour son propre palmarès. Contrairement à CR7, qui revendique souvent sa place au sommet, le Fenómeno préfère laisser les autres débattre de son héritage.
«Cristiano fait partie des meilleurs, mais pas le meilleur»
Malgré cette réserve, Ronaldo Nazario n’a pas manqué de saluer le parcours exceptionnel du Portugais.
«Cristiano Ronaldo a une histoire fantastique. Il a tout gagné, marqué des buts de toutes les manières et même changé de poste. D’attaquant gauche à avant-centre, ce qui n’est pas facile. Il fait certainement partie des meilleurs de l’histoire.», a-t-il ajouté
Cependant, lorsqu’il s’agit de trancher sur le meilleur joueur de tous les temps, l’ancien buteur brésilien ne partage pas l’opinion de CR7.
«Maintenant, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il soit le meilleur. Mais je respecte son opinion… Je dirais qu’il est facilement dans le top 10.», a-t-il conclu.