Connect with us

Actualités

Rothen critique les propos d’Ancelotti sur la comparaison Mbappé-Benzema

Ce lundi, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a suscité de nombreuses réactions en affirmant que Kylian Mbappé avait un rôle similaire à celui de son prédécesseur au club, Karim Benzema.

Selon lui, l’attaquant français incarnerait la même responsabilité offensive que celle que Benzema portait au sein de l’équipe. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Jérôme Rothen, consultant sur RMC et ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Mardi, sur les ondes de RMC, Rothen n’a pas mâché ses mots en réagissant aux propos de l’entraîneur italien.

«Kylian, il a cette qualité de finisseur, il a des statistiques ahurissantes et se nourrit du but. Alors que Karim Benzema, sa qualité première, c’est son côté altruiste. C’est un faux numéro 9, il aime participer au jeu. Un peu ce qu’il a fait au Real très souvent quand il y avait Ronaldo, il se transformait plus en passeur qu’en buteur», a-t-il d’abord expliqué.

Pour l’ancien milieu de terrain, les deux joueurs, bien qu’extrêmement talentueux, ont des profils radicalement différents.

«Pour moi, les deux ont des profils complémentaires, mais ils ne sont pas du tout en concurrence. J’ai du mal avec la phrase de Carlo Ancelotti», a ajouté Rothen, soulignant la complexité de cette comparaison.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités