Manchester United a arraché un point crucial face à West Ham grâce à Benjamin Sesko, qui a égalisé dans les arrêts de jeu à la 96e minute. Entré en jeu en cours de match, l’international slovène a repris un centre millimétré de Bryan Mbeumo pour placer le ballon dans la lucarne, permettant ainsi à l’équipe de Michael Carrick de rester invaincue depuis cinq rencontres sous sa direction.
Si Carrick n’a pas tari d’éloges sur son attaquant, soulignant la qualité de sa finition et sa régularité à l’entraînement, Roy Keane a livré une critique cinglante, fidèle à son franc-parler légendaire. «C’est une finition incroyable, vu l’angle, pour générer cela, pour atteindre la cible, pour finir – c’est un sacré but. Ben en est capable. Il l’a fait tout le temps. Ce n’est pas comme s’il venait de faire irruption sur la scène. Il l’a fait, il a prouvé qu’il pouvait aussi marquer des buts. Il l’a fait à l’entraînement pour nous aussi. Ce n’est pas surprenant, pour être honnête. Je pense que c’est ce qu’il fait, c’est ce qu’il sait faire» a lancé l’ancien capitaine de United dans Stick To Football.
Keane a comparé les attentes autour de Manchester United à celles d’un vol Ryanair : «C’était une belle finition. Désolé, mais n’est-ce pas ce qu’il est censé faire ? Il sort du banc et ils sont en train de rattraper leur retard. Manchester United et ses attentes, c’est comme Ryanair. Si un vol est à l’heure, tout le monde applaudit, rit et plaisante. Mais en général, vous avez deux heures de retard, et tout le monde pense que c’est normal. J’ai pris un vol Ryanair dimanche et il avait deux heures de retard. Personne ne s’est plaint, car c’est ce à quoi on s’attend. On a peu d’attentes… Avec Ryanair, vous savez quand vous atterrissez et qu’ils passent de la musique parce que le vol était à l’heure ? C’est comme ça avec Sesko et United, c’est ce qu’on est censé faire… Vous avez de faibles attentes, c’est un attaquant ! J’ai vu le but, c’était une belle finition avec un timing parfait. Tout le monde s’emballe parce que c’est un but égalisateur, [Ian] Wright faisait ça toutes les semaines… Vous (Neville) êtes leur supporter, vous et Jim Ratcliffe ! Un match nul à West Ham et c’est incroyable ? C’est ce que je veux dire, il n’y a aucune pression sur cette équipe de United.»
Pourtant, sur le terrain, Sesko confirme ses qualités. L’attaquant a inscrit six buts en Premier League cette saison et compte quatre réalisations lors de ses cinq dernières sorties. Michael Carrick a salué son rôle décisif face à West Ham : «Le dernier but lui a fait le plus grand bien. Ce soir, c’était un peu différent en raison de l’émotion du match, mais c’était certainement un moment important et décisif pour lui et pour nous.»