Suivez-nous

Actualités

Roy Keane s’en prend à la direction de Manchester United

Publié

le

Jeudi, Roy Keane a de nouveau pointé du doigt la gestion de Manchester United, après le limogeage de Ruben Amorim, dont le mandat s’est achevé sur un bilan de 24 victoires, 18 nuls et 21 défaites en 63 matchs officiels. Pour l’ancien capitaine des Red Devils, le problème ne réside pas tant dans les qualités de l’entraîneur portugais que dans le fonctionnement global de la structure du club.

Advertisement

«Eh bien, que se passe-t-il lors de ces entretiens d’embauche ? Je suis intrigué, car ils continuent d’embaucher certaines personnes. Que se passe-t-il lors d’un entretien pour qu’ils restent 12 ou 14 mois, pour finalement dire : «Ce n’est pas la bonne personne pour nous» ?», a lancé Keane, évoquant le manque de cohérence dans le processus de recrutement.

L’ancien milieu irlandais a également interpellé la présence persistante de Sir Alex Ferguson et de David Gill lors des réunions du conseil d’administration. «N’ont-ils rien soupçonné en leur parlant ? Ne les ont-ils pas regardés dans les yeux ? On voit bien qui prend les décisions à Manchester United. On a toujours [Sir Alex] Ferguson et David Gill qui traînent là-bas, comme une mauvaise odeur», a-t-il ironisé, avant de demander : «Qui prend les décisions ? Est-ce Jim Ratcliffe ? Est-ce Jason Wilcox ?»

Advertisement

Pour Roy Keane, le problème va au-delà des CV et des trophées : il s’agit de savoir si l’entraîneur choisi possède la personnalité et le leadership nécessaires pour réussir à Old Trafford.

Advertisement

«Qui se charge de ce processus d’entretien avec les entraîneurs ? Vous [Gary Neville, membre du panel] l’avez déjà fait, vous avez déjà interviewé des entraîneurs. On reste assis là, à essayer de cerner quelqu’un, en se demandant : « Est-ce la bonne personne pour nous ? » Oubliez le CV. Bien sûr, il faut avoir quelque chose sur son CV, comme avoir gagné un trophée ou avoir été entraîneur pendant longtemps, mais il faut regarder la personne dans les yeux et lui demander : « Êtes-vous l’homme qu’il nous faut pour nous mener au succès ? »», a-t-il conclu lors de ses déclarations à Sky Sports.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent