La sortie médiatique de Marcus Rashford concernant son désir de relever un nouveau défi a provoqué des remous au sein de Manchester United. L’attaquant anglais, autrefois considéré comme l’avenir de l’attaque des Red Devils, traverse une période difficile. Après des performances inconstantes au fil des saisons, il a récemment été écarté du groupe par son entraîneur, Ruben Amorim, qui semblait pourtant désireux de le relancer.
Il y a quelques jours, Rashford a étonné tout le monde en déclarant : «Je pense que je suis prêt à relever un nouveau défi. Le jour où je partirai, ce sera sans rancune. Je ne ferai aucun commentaire négatif sur Manchester United. J’ai vu comment d’autres joueurs sont partis par le passé et je ne veux pas être cette personne».
Ces mots ont fait écho en Angleterre, où la presse a aussitôt réagi à cette annonce d’un départ éventuel
Interrogé sur cette sortie, Ruben Amorim a d’abord cherché à interpréter les propos de son joueur de manière positive.
Cependant, dans une interview sur Skysports, il a clairement pointé du doigt l’entourage de Rashford, suggérant que ce dernier n’avait pas pris cette décision seul.
«C’est une situation difficile. Je comprends que ces joueurs ont beaucoup de gens autour d’eux, qui font des choix qui ne sont pas la première idée du joueur. Je suis toujours là pour aider Marcus en tant que joueur. Je dois faire ce que j’ai à faire», a déclaré l’entraîneur.
Cependant, Ruben Amorim a tenu à préciser qu’il ne condamnait pas définitivement son joueur.
«En tant qu’entraîneur, je me concentre sur la performance et la façon de s’entraîner. Le reste, c’est mieux pour moi et pour le club de s’en occuper le moment venu. Pour le moment, je me concentre sur l’amélioration de Marcus et nous avons besoin d’un gars talentueux comme Marcus. J’oublie l’interview maintenant et je vois ce que je vois sur le terrain», a-t-il ajouté.