Connect with us

Sports

Ruben Amorim : «Le Sporting n’était pas le club de mon enfance, mais…»

Ruben Amorim, actuel entraîneur de Manchester United, a récemment participé à une séance de questions-réponses rapide organisée par la Premier League, où il a abordé plusieurs moments clés de sa carrière d’entraîneur. Parmi les sujets discutés, il a évoqué avec émotion son premier titre de champion avec le Sporting CP, un moment qui reste l’un de ses plus grands accomplissements.

Lorsqu’on lui a demandé quel était son plus grand moment de fierté, Amorim n’a pas hésité à souligner l’importance de cette victoire historique.

«Je pense que c’était de remporter le premier championnat avec le Sporting. En tant qu’entraîneur, c’était très important, 19 ans plus tard, que le club remporte le titre. Ce n’était pas le club de mon enfance, mais je pense que c’était mon meilleur moment en tant qu’entraîneur», a-t-il expliqué.

L’entraîneur portugais a également partagé son admiration pour José Mourinho, avec qui il a eu la chance de travailler durant sa carrière.

Il a révélé que leur relation allait au-delà du terrain, notamment lors des discussions pendant les repas.

«C’était spécial [de travailler avec Mourinho] car, en plus de l’entraînement, pendant le déjeuner, nous avons parlé de la façon dont vous interagissez avec les joueurs, de l’expérience dans différents clubs, des titres remportés, des défaites. Tout est très important pour apprendre à entraîner un club. Je lui pose beaucoup de questions, même aujourd’hui, j’essaie de rester en contact avec lui», a-t-il ajouté.

En repensant à ses expériences de joueur, Amorim a également révélé que Pablo Aimar, son ancien coéquipier à Benfica, avait été celui dont il avait le plus appris.

«C’est une question difficile, mais j’ai vraiment aimé jouer avec Pablo Aimar, il était très intelligent. Il était plus ou moins un troisième milieu de terrain, je pense que le faux 9 était un poste qui lui convenait. C’était un joueur de haut niveau, il avait beaucoup de blessures, mais il était spécial», a-t-il souligné.

Enfin, lorsqu’on lui a demandé quel était son plus grand rêve en tant qu’entraîneur de Manchester United, Amorim a exprimé une ambition simple mais grande :

«Gagner la Premier League. Plus que tout. Je veux juste aider ce club. J’ai ressenti une grande connexion avec tout le monde. C’est difficile d’être confiant en ce moment, mais mon rêve est de gagner la Premier League, dans notre stade, avec nos supporters, après tant de temps et tant de problèmes, gagner à nouveau est le meilleur objectif que nous puissions avoir.»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports