Suivez-nous

Actualités

Ruben Amorim réagit au vote de confiance de Manchester United

Publié

le

À la veille du choc face à Liverpool à Anfield, Ruben Amorim a pris la parole en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le soutien dont il bénéficie de la part de la direction de Manchester United, tout en rappelant que ce vote de confiance ne doit pas entraîner de complaisance.

Advertisement

Le copropriétaire du club, Sir Jim Ratcliffe, avait récemment déclaré que l’entraîneur portugais disposerait de «trois ans» pour remettre les Red Devils sur le chemin de la victoire. Amorim a commenté ces propos avec prudence.

«Le match le plus important, c’est le prochain. Même les propriétaires ne peuvent pas contrôler le lendemain en football. Je le sais, mais c’est très agréable de l’entendre, surtout à cause du bruit. Ils me le répètent sans cesse.», a-t-il déclaré.

Advertisement

L’entraîneur insiste sur le fait que le soutien des propriétaires ne doit pas donner l’impression qu’il y a du «temps à perdre» : «Parfois, la pression que je mets sur l’équipe et sur moi-même est bien plus forte que celle qu’ils me mettent. Je sais que ça va prendre du temps, mais je ne veux pas penser comme ça. Je l’ai dit l’année dernière, mais ça fait vraiment plaisir de l’entendre. Ça aide aussi les supporters à comprendre que la direction comprend que ça va prendre du temps, mais en même temps, je n’aime pas ça, car ça donne l’impression qu’on a le temps de renverser la situation», a-t-il poursuivi. «Je ne veux pas ressentir ça ici, dans notre club. Le plus important, c’est le prochain match. C’est bien de sentir le soutien, mais dans le football, surtout dans les grands clubs, il faut prouver qu’on est prêts à gagner chaque week-end», a-t-il ajouté.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Un défi supplémentaire à Anfield

Lors du dernier déplacement à Anfield sous sa direction, Manchester United avait arraché un nul 2-2, grâce à un but tardif d’Amad Diallo. Une performance saluée à l’époque, mais Amorim souligne que chaque rencontre est différente.

«Je me souviens que nous avions bien joué. C’était un match nul, et j’étais très déçu à la fin du match, car nous avons prouvé ce jour-là que nous pouvions rivaliser avec n’importe quel adversaire. Je sais que c’est important pour notre club. Je sais qu’ils se battent toujours pour des titres, je sais ce que cela représente pour les supporters, mais c’est un autre match où nous devons prouver que nous jouons mieux. Nous devons faire mieux dans les deux domaines. C’est un autre match que nous devons gagner», a-t-il déclaré.

Advertisement

L’entraîneur portugais met en avant la nécessité de performances constantes, en particulier dans les rencontres où les attentes sont élevées. «Je ne sais pas… C’est peut-être lié aux attentes. Quand il faut gagner, c’est beaucoup plus difficile de jouer comme ça. Quand on joue pour de grands clubs, il faut gagner tous les matchs, surtout quand on s’attend à ce que vous gagniez.», a-t-il ajouté.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester United (@manchesterunited)

Advertisement

Amorim conclut en insistant sur l’importance de renforcer la confiance des joueurs et de trouver plus de liberté de jeu : «Nous avons rencontré quelques difficultés avec ça. Peut-être que lorsqu’on ne s’attend pas à ce que Manchester United gagne un match, il est plus facile pour les joueurs d’être performants. Nous devons changer dans ce sens, mais pour cela, nous devons avoir plus de confiance, gagner plus de matchs, prendre plus de points, avoir plus de liberté de jeu…», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent