Suivez-nous

Actualités

Ruben Amorim se résigne après le nul de United : «Ce n’était pas notre jour»

Publié

le

Manchester United a concédé un surprenant match nul 1-1 contre la lanterne rouge Wolverhampton à Old Trafford, mardi soir. Joshua Zirkzee avait ouvert le score pour les Red Devils, mais Ladislav Krejci a égalisé juste avant la mi-temps, offrant aux Wolves leur troisième point de la saison 2025/26.

Advertisement

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, s’est exprimé sur BBC Sport : «Match étrange. On savait que ce serait différent de celui contre Newcastle [victoire 1-0]. Il nous a fallu plus d’imagination aujourd’hui pour nous créer des occasions. On a eu du mal à récupérer le ballon en première mi-temps. Ils ont aligné beaucoup de joueurs au milieu. On a essayé, mais la qualité n’était pas au rendez-vous. Il faut qu’on récupère pour le prochain match [le 4 janvier à Leeds]. Nous avons essayé d’aligner deux attaquants et nous avons encaissé un but sur coup de pied arrêté. Ce n’était pas notre jour.»

Il a également souligné les difficultés liées aux absences de joueurs clés : «Il faut qu’on travaille là-dessus, car ce n’est pas la première fois. Le jeu n’était pas fluide. On a essayé. On a essayé de presser l’adversaire, mais en Premier League, il faut des duels, et aujourd’hui, on n’en a pas eu. On n’a pas nos ailiers, on essaie de passer par le centre, mais aujourd’hui, ce n’était pas notre jour.»

Advertisement

Malgré ce résultat, Amorim a tenté de relativiser : «Même contre Everton et West Ham, nous avons perdu des points. C’est frustrant, mais c’est le football. Il faut se concentrer sur le prochain match contre Leeds.»

Advertisement

Du côté de Wolverhampton, l’entraîneur Rob Edwards s’est montré satisfait : «Ce résultat est le minimum que nous méritions. Bonne prestation, progrès. Les résultats ont été lents, mais nos performances, surtout à l’extérieur, ont été bonnes et nous méritions mieux. Nous voulions gagner. Nous pouvons aborder ce match avec confiance. Le défi est maintenant de reproduire cette performance à domicile», a déclaré le successeur de Vítor Pereira, dressant le bilan de la première moitié de saison.

Advertisement

«Nous n’avons récolté que trois points cette saison, le début a été vraiment difficile. Nous avons fait preuve de caractère, nous avons perdu de justesse contre Arsenal (1-2) et Liverpool (1-2), et ce soir, nous avons de nouveau démontré notre qualité. Nous avons eu de bonnes occasions en première mi-temps et nous aurions pu en concrétiser davantage. En revoyant le match, je serai peut-être frustré, mais les gars travaillent dur, ça se voit», a-t-il assuré.

Pour conclure, Rob Edwards a souhaité aux Wolves une meilleure année 2026. «Il faut des résultats pour y croire. Les gars sont avec nous et impliqués, mais rien ne vaut les résultats pour convaincre tout le monde. On n’a pas l’air d’une équipe avec seulement trois points, mais c’est la réalité. On est sur la bonne voie», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent