Suivez-nous

Sports

Ruben Amorim tempère les comparaisons avec Pep Guardiola

Publié

le

À la veille du derby de Manchester, comptant pour la quatrième journée de Premier League, Ruben Amorim s’est présenté face aux médias avec un discours lucide et pragmatique. L’entraîneur portugais de Manchester United a tenu à minimiser les comparaisons avec Pep Guardiola, estimant que ses propres défis sont d’une toute autre ampleur.

Interrogé sur la situation des deux clubs avant cette confrontation à l’Etihad Stadium, Amorim a immédiatement calmé le jeu : «Non, on ne peut pas comparer. Ce gars [Pep Guardiola] gagne toujours. Il peut se détendre s’il ne gagne plus. Je dois faire mes preuves tous les jours, ici, et je le sens. Comparer ma situation à celle de Guardiola est une pure plaisanterie. Je pense que nous avons des problèmes plus graves», a-t-il déclaré, relayé par le Mirror.

Le Portugais insiste sur la nécessité de progresser pas à pas malgré les difficultés : «Nous continuons à rencontrer des problèmes majeurs, mais nous essayons de les gérer. Parfois, nous sommes frustrés et en colère, mais nous gérons tous les problèmes et essayons de nous améliorer. Je vois l’équipe jouer beaucoup mieux maintenant. Nous devons simplement être plus efficaces pour gagner plus de matchs, et ensuite, les choses deviendront plus faciles.», a-t-il ajouté.

Amorim a également été interrogé sur la victoire de United sur la pelouse de City la saison passée (1-2, le 15 décembre 2024). Mais pour lui, il n’y a aucun effet psychologique à tirer de ce souvenir.

«C’est difficile de choisir un match de l’année dernière qui ait été une réussite totale. Nous avons eu beaucoup de moments comme ça. Maintenant, nous nous concentrons uniquement sur l’avenir. Nous avons quatre points. Je pense que nous devrions en avoir plus, mais nous devons être vraiment compétitifs. C’est un match très important pour tout le monde ici, et surtout pour nos supporters.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending