Suivez-nous

Célébrités

Ruben Neves sort du silence après les rumeurs autour de la femme de Diogo Jota

Publié

le

Le monde du football portugais est encore marqué par le drame survenu dans la nuit du 2 au 3 juillet 2025. Diogo Jota, attaquant international portugais de 28 ans, et son frère André Silva, ont tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture. Ce choc est intervenu à peine quelques jours après un moment de bonheur pour Jota, qui avait épousé sa compagne de longue date, Rute Cardoso, le 22 juin dernier.

Très affecté par la disparition de son ami proche, Ruben Neves, milieu de terrain d’Al-Hilal et meilleur ami de Jota, n’a cessé d’apporter son soutien à la famille du défunt. En sélection, il a même choisi de porter le numéro 21, en hommage à son ami. Et lors de la première journée de Premier League, il s’était déplacé au Molineux Stadium, dans les tribunes aux côtés de Rute Cardoso, pour assister au match entre Wolverhampton et Manchester City, un club où il avait partagé de nombreux souvenirs avec Diogo Jota.

Une rumeur indécente qui indigne au Portugal

Mais ce moment d’émotion a été éclipsé par une polémique. Le média portugais TV Guia a publié une photo de Ruben Neves et Rute Cardoso, laissant planer l’idée d’une relation amoureuse entre eux. Une insinuation jugée indécente par de nombreux observateurs, étant donné la douleur encore vive causée par la disparition du joueur de Liverpool.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters et personnalités du football ont condamné cette publication, accusée de manquer de respect à la mémoire de Jota et à la souffrance de ses proches.

La réponse ferme de Ruben Neves

Face à l’ampleur de la rumeur, Ruben Neves a tenu à réagir publiquement via un long message sur Instagram. Le joueur de 28 ans a défendu son intégrité et rappelé son histoire d’amour avec sa femme, Débora Lourenço, avec qui il partage plus de onze années de vie commune et une famille soudée.

«La personne qui a mis cette photo sur la couverture du magazine, ne mérite pas d’être heureuse, tout comme le choix de cette photo n’était pas heureux. Moi et ma femme, Debora Lourence, sommes ensemble depuis plus de 11 ans, heureux, avec une famille qui me rend fier, jamais en 11 ans nous n’avons été impliqués dans une quelconque controverse. Nous avons fait de notre mieux pour aider Rute et sa famille de la meilleure façon possible. Le choix de cette photo est aussi malheureux que la personne qui l’a choisie et la personne qui l’a postée. Je respecte que chacun ait son travail, je respecte que chacun veuille faire de son mieux, je ne respecte pas ceux qui ne respectent pas les autres. Je le répète, je suis fière de la femme que j’ai, de la famille que j’ai. Nous sommes fiers de Rute, pour la force qu’elle a eue, nous sommes là pour tout ce qu’il faut, elle sait. Merci», a-t-il écrit.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending