Suivez-nous

Actualités

Rudi Garcia voit en Courtois la clé pour restaurer la Belgique

Publié

le

Après l’éviction de Domenico Tedesco, la Fédération belge de football a désigné Rudi Garcia comme nouveau sélectionneur national. Lors de sa présentation à la presse ce vendredi, le coach français a exprimé sa ferme détermination à relancer une équipe en perte de vitesse, en s’appuyant notamment sur l’expérience de certains joueurs clés.

«Je suis très motivé. Depuis nos discussions début décembre, j’ai toujours eu en tête cette sélection nationale, qui a un énorme potentiel. Il faut redorer un peu les résultats de cette sélection qui a été au top mondial il y a peu», a déclaré Garcia, confiant quant à la mission qui l’attend.

Un dossier brûlant pour Garcia sera de gérer le retour de Thibaut Courtois, écarté par Tedesco en raison de tensions internes.

Le nouveau sélectionneur n’a pas caché son souhait de faire appel au gardien du Real Madrid.

«Il va falloir compter sur des joueurs expérimentés, des grands joueurs, et Courtois en fait partie. Il y a de la qualité dans les buts avec Sels et Casteels, mais le meilleur gardien du monde, ce serait bien de l’avoir dans nos rangs. On compte bien sur lui, ça c’est certain. On va voir ce que l’avenir nous réserve», a-t-il affirmé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending