L’ancien international français Louis Saha, qui a partagé les premières années de Cristiano Ronaldo à Manchester United, a récemment exprimé son regret que le deuxième passage du joueur portugais à Old Trafford ne se soit pas déroulé comme prévu.
Dans une interview accordée ce lundi à la chaîne de télévision danoise TVSporten, Saha a évoqué la possibilité d’une troisième «aventure» pour Ronaldo à Manchester United, mais cette fois sous un autre rôle.
Saha, qui a vu de près la montée en puissance de Cristiano Ronaldo lors de son premier passage à Manchester, estime que le Portugais pourrait revenir un jour au club, non plus en tant que joueur, mais en tant qu’entraîneur ou manager.
«Cristiano Ronaldo a la passion et le dévouement pour revenir un jour à Manchester United, soit comme entraîneur, soit comme manager. Son deuxième passage ne s’est pas terminé comme tout le monde l’espérait, et vous pouvez voir que cela l’a frustré», a déclaré Saha.
L’ancien attaquant a également souligné la frustration de Ronaldo lors de son retour à Manchester United, liée au manque de passion et de dévouement qu’il percevait chez certains jeunes joueurs.
«Il n’a pas vu la même formule ni la même passion chez les jeunes joueurs qu’il avait l’habitude de voir. Maintenant, il saura qu’il doit trouver une nouvelle façon de communiquer, lorsqu’il est entraîneur, qui, peut-être, n’est pas si dur ni si direct», a ajouté Saha.
Selon Louis Saha, Ronaldo a tout le potentiel pour réussir dans un rôle d’entraîneur. Il a évoqué l’exemple de Roy Keane, un autre ancien joueur de Manchester United devenu entraîneur, en suggérant que Cristiano pourrait suivre un chemin similaire.
«Il comprendra comment réussir et utilisera toutes ses connaissances pour réussir. Nous avons vu Roy Keane être un entraîneur à succès. Cristiano comprendra ce qu’il doit faire en tant qu’entraîneur et je ne vois aucune raison pour laquelle il ne serait pas un entraîneur à succès», a conclu Saha.