Suivez-nous

Sports

Salah met le feu à Liverpool, Slot appelle à la désescalade

Publié

le

La tension était à son comble du côté de Liverpool depuis les déclarations explosives de Mohamed Salah à l’issue du match nul contre Leeds (3-3). L’Égyptien, remplaçant depuis plusieurs semaines, avait violemment critiqué Arne Slot et accusé le club de le «trahir». Une sortie exceptionnelle pour un joueur généralement mesuré, et qui a immédiatement lancé une crise interne majeure à Anfield.

Advertisement

Ce vendredi, à la veille d’un match crucial contre Brighton en Premier League, Arne Slot a finalement accepté de répondre publiquement à la polémique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le manager néerlandais veut absolument éviter un conflit ouvert avec sa star.

Face aux journalistes, Slot n’a pas fui ses responsabilités. Il a même confirmé une réunion déterminante avec Salah dans les heures à venir : «Concernant Salah ? Je vais avoir une conversation avec Mo ce matin. L’issue de cette conversation déterminera la suite des événements demain.»

Advertisement

Le coach confirme également que ce n’est pas un incident isolé : les discussions ont été nombreuses ces derniers jours. «Nous avons beaucoup parlé la semaine dernière. Après le match contre Sunderland, il y a eu de nombreuses conversations entre ses représentants et les nôtres, entre nos représentants et les siens, et bien sûr, entre lui et moi. Nous avons décidé, d’un commun accord avec Liverpool, qu’il ne serait pas dans l’équipe pour le match à Milan [une victoire 0-1 contre l’Inter]», a-t-il admis par la suite.

Advertisement

Slot défend Salah

Alors que beaucoup imaginaient une rupture totale entre les deux hommes, Slot s’est pourtant montré très conciliant envers son attaquant. Il rappelle son importance historique et rejette l’idée d’un bannissement définitif : «Il me semble évident que je n’ai aucune raison de ne pas le vouloir ici . Ce club a déjà remporté tant de matchs avec lui… Nous en parlerons tous les deux ce matin. Je lui parlerai de vive voix, pas ici», a-t-il conclu.

Ce qu’a réellement dit Salah : une charge d’une rare violence

La crise est née samedi dernier, après le match fou entre Leeds et Liverpool (3-3). Resté sur le banc pendant 90 minutes, Salah a vidé son sac en zone mixte, visiblement blessé et en colère. «J’ai du mal à croire que j’ai passé 90 minutes sur le banc dans un match comme celui-ci. Je suis très déçu. J’ai tellement fait pour Liverpool, tout le monde le sait, surtout si on regarde ce qu’on a fait la saison dernière. Je ne comprends pas pourquoi je suis toujours sur le banc maintenant. J’ai l’impression que le club me trahit. C’est ce que je ressens en ce moment, c’est tout ce que je peux vous dire», a-t-il déclaré aux journalistes en zone mixte à Elland Road.

Advertisement

«Arne Slot ? J’ai toujours dit que j’avais de bonnes relations avec l’entraîneur, mais soudain, il semble que cette relation n’existe plus . Je vous jure que je ne sais pas pourquoi. J’ai eu une réunion avec lui et il sait ce que je ressens. Ce qu’ils me font est inacceptable et je ne comprends vraiment pas la raison… J’ai prolongé mon contrat en pensant finir ma carrière ici, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Le club m’a fait beaucoup de promesses cet été, mais ils ne les tiennent pas. On dirait qu’il y a quelqu’un qui ne veut pas de moi à Liverpool», a-t-il conclu.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent