Un an après avoir critiqué la Kings League, Jérôme Rothen fait volte-face en devenant manager général de Unit3d, l’équipe de Squeezie, Djilsi et Maxime Biaggi. Son revirement ne passe pas inaperçu, notamment auprès de Samir Nasri, l’un des fondateurs du projet en France.
«Il y a beaucoup d’anciens joueurs qui deviennent aigris quand ils ne font pas partie d’un projet. Il y a beaucoup d’anciens joueurs qui ne comprennent pas pourquoi un streamer a ramené une nouvelle compétition. On est parti au Mexique, on a fait des chiffres de malade, il y avait plus de 500 000 personnes sur les lives de nos matchs. Et là, maintenant qu’on l’a appelé, il s’est dit ‘tiens, je vais venir’», a lancé l’ancien Marseillais, fustigeant l’attitude de Rothen.
Face à la polémique, l’ancien joueur du PSG s’est défendu lors d’un live de Squeezie ce samedi.
«Je n’ai pas trop aimé le fait que Piqué crache dans la soupe en disant que ça va remplacer le football à 11. Le football m’a donné à manger, lui a donné à manger aussi pendant des années. C’est lui que je visais quand je critiquais la Kings League. La vérité, c’est que je ne connaissais pas votre monde, je ne connaissais pas Amine. Je le découvre maintenant, et ce projet m’intéresse.», a-t-il confié.
Une confrontation entre l’équipe d’Amine et celle de Squeezie pourrait bien pimenter encore davantage ce débat animé autour de la Kings League en France.