Suivez-nous

Sports

Sampaoli règle ses comptes avec Rennes : «J’ai préféré…»

Publié

le

Son passage express sur le banc du Stade Rennais a laissé des traces. Nommé le 11 novembre et remercié le 30 janvier, Jorge Sampaoli n’aura passé que quelques semaines en Bretagne. Un échec cuisant pour le technicien argentin, qui ne digère toujours pas son expérience en Ligue 1.

Dans un entretien accordé au quotidien Sport, l’ancien coach de l’OM n’a pas mâché ses mots.

«Nous sommes arrivés avec une très grande ambition. J’avais aussi la possibilité d’aller au Genoa en Italie, mais j’ai vu en Rennes une équipe où nous pouvions mettre en place quelque chose avec de jeunes joueurs. Avec la possibilité de créer une équipe qui aurait une certaine liberté pour mettre en place un projet pour le moyen et le long terme.», a-t-il déclaré.

Mais le rêve s’est vite effondré. En désaccord avec la direction, Sampaoli a préféré jeter l’éponge : «Le court terme a été difficile car l’équipe luttait pour se maintenir. Nous n’étions pas d’accord avec la direction ou les propriétaires du club sur le moyen terme. J’ai donc préféré partir.»

Depuis son départ, le Stade Rennais a retrouvé un équilibre sous Habib Beye et assuré son maintien. De quoi tourner définitivement la page Sampaoli

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending